Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 22VSL
Photos
1/210
PreSonus AudioBox 22VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $199 incl. VAT
8/10

Sujet Latence énorme audiobox 22 vsl

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 708 vues
  • 3 followers
1 Latence énorme audiobox 22 vsl
Salut :D:
J'ai installé studio one sur un PC sous windows 7 et il y a une latence énorme (c'est presque impossible de jouer en rythme :(. Sur mon ancien PC ( sous windows XP) je n'avais pourtant que tres peu de latence.
Je voulais savoir si il y a un moyen de régler ce problème ?
Merci d'avance :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

2
Bonsoir,

Dans la barre des tâches, à droite, tu dois avoir l'utilitaire "Audiobox 22 VSL" (installé avec le driver de la carte) et quand tu l'ouvres, en haut tu as le bouton "Setup" où tu peux baisser la latence en descendant ton "ASIO BUffer Size".

En espérant que cela règle ton soucis. =)

BoomDjK

3
Merci et désolé de la réponse tardive car j'ai une autre question à propos de ce paramètre. A part la latence ça ne modifie rien d'autre si ? Par exemple la qualité sonore ou autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4
Bonjour Krome,

L'ASIO buffer size ne modifie pas la qualité sonore s'il est adéquat : si on règle une taille de buffer trop petite par rapport à la ressource CPU disponible dans l'ordinateur, on rencontre des craquements, mais on l'entend immédiatement.

La latence peut être due à un mauvais réglage ASIO, ou à un manque d'optimisation de votre ordinateur.

Optimisez votre ordinateur pendant que vous faîtes de la production audio avec les réglages suivants :
- désactiver le wifi sur l'ordinateur si vous utilisez le Wifi,
- passez d'un affichage Aero à un affichage basique (clique droit sur le bureau > Personnaliser > Choisir un thème dans la catégorie "Thèmes de base et à contraste élevé" au lieu d'un thème Aero,
- fermer les applications d'arrière plan (coupez l'internet, débranchez le câble réseau/USB de la box à votre ordinateur, désactivez le firewall pendant la production)
- sur PC portable, réglez les options d'alimentations sur Usage Normal (Windows > Panneau de configuration > Options d'alimentation > Usage normal (évitez le mode "économie d'énergie" pendant la production )
- faîtes vos tests de Studio One sans charger de plugins (certains plugins causent beaucoup de latence).