Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation & drivers

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 131 vues
  • 3 followers
1 Installation & drivers
Bonjour,
RME Babyface Pro FS acquise tout récemment pour avoir un meilleur son sur mes maquettes. Pourtant dès son premier branchement et malgré le download des drivers sous Mac OS, la carte n'est pas reconnue...S'il y a qq chose que je déteste, c'est quand dès le départ, le côté technique l'emporte sur la facilité d'utilisation. Or là, çà semble compliqué dès le départ. Ma Evo 4 était moins qualitative, mais on branchait et çà marchait...
Des idées? sinon je la ramène au magasin direct...
Merci
Hugues
2
Salut, J'ai cette carte, je suis avec un mac M1 et ça fonctionnait du premier coup.....Tu as bien installé tatal mix ?
3
Oui normalement j'ai tout installé: Fireface USB settings et Totalmix...j'utilise un Macbook Pro (M1) sous Sonoma 14.4
4
Vérifie dans les settings (pas totalmix, l'autre app avec l'icone "feu") le réglage WDM devices. S'il est à zero par défaut (ce qui était le cas chez moi) l'interface n'est pas reconnue, il faut le mettre à 1 (ou plus si tu fais du mixage multicanal).

Cela n'est pas clairement mis en évidence dans le manuel, ce qui est vraiment stupide.
5
Merci!
En fait les drivers ont du mal s'installer car je n'arrive pas à ouvrir l'app Fireface USB settings (faut-il que la RME soit branchée?), alors que l'autre jour çà marchait...
On me demande d'autoriser des choses en repartant dans les options au démarrage du Mac - ce n'est pas ce que j'appelle une installation des plus simples!