Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR824
Photos
1/172
Steinberg UR824

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 849 € TTC

Sujet Problèmes avec la Steinberg UR824

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 13 289 vues
  • 11 followers
1 Problèmes avec la Steinberg UR824
Bonjour ! Je désire acheter l’interface audio Steinberg UR824 (je trouve pour l’instant que le rapport qualité/prix est intéressant).
Mais j’ai vu sur le web que certains utilisateurs auraient des problèmes avec cette interface (arrêt d’enregistrement au bout d’une demi-heure d’utilisation avec Cubase 6/7 et Windows 7/ 8) et crash du PC avec le lecteur Play d’Eastwest.
Avez-vous eu ou avez-vous également ce genre de problème et y a-t-il une solution ?
Je vous remercie d’avance pour votre participation !

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:51:28 ]

2
Hello Virtu,

Les problèmes que tu as vu peuvent effectivement exister, mais cela arrive aux utilisateurs qui ne savent pas paramétrer leur outil...
Dans Cubase 7, il y a une fonction "guard audio" à activer aussi dans la gestion des plug ins vst.
Concernant le pb avec Play de chez EastWest que j'ai également, j'ai suivi les recommandations de Steinberg et acheter la clef ilok2.
Pas de plantage depuis que j'ai cette carte, j'en suis plus que satisfait, latence, qualité audio etc...

Espérant avoir répondu à tes questions ;)
3
PS : j'avais une m-audio profire 2626 avec laquelle cela plantait à chacune de mes sessions. Je suis patient et j'ai supporté cela pendant un an !
Mais au bout d'un moment, je n'ai plus eu de doute sur le fait que cela venait de cette carte audio et rien d'autres.
Je connais parfaitement Windows (depuis la première version), cubase que j'utilisais aussi sur atari... Mais bon, cela pouvait aussi venir de Cubase, alors, j'ai fait tous les tests possibles et depuis que j'ai changer pour l'UR824, que du bonheur :bave:
4
Salut By-RC !

Je te remercie d'avoir répondu et de me donner des informations précises. Tout ceci me rassure.:)


5
Ce fût un plaisir Virtu :bravo:
6

UR824 + cubase 7 c'est vraiment le top !

7
Merci pour ton avis Freestyle. Sympa ! ;)
8
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le nouveau firmware (version 1.5) permet d'enregistrer en 24 bits/192 Khz avec l'UR824 !
https://www.steinberg.fr/fr/home/news/details/archive/2013/04/12/article/support-192-khz-pour-lur-824-2351.html
9
Alors tu as fait ton choix, Virtu ?
10
J'hésite entre les Steinberg UR824, MR816 et la RME UC(X).