Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface AMS-24 de Zoom

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 127 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface AMS-24 de Zoom
5542.jpg
Sortie il y a un an tout juste, la série AMS est présentée par la corporation japonaise comme des interfaces dédiées à la musique ou au podcast avec la particularité d'être très portatives, ce que confirment immédiatement leurs très petites tailles. Passons donc cette AMS-24 sous le microscope...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test ! On en fera pas une machine de guerre en studio, mais pour la scène où d'autres paramètres peuvent être plus importants que la différence de qualité entre une interface et une autre : la portabilité et miniaturisation, l'accès direct au boutons, L'USB-C x 2, le sérieux de fabrication, Les véritables 4 sorties (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de petites interfaces où la sortie casque est la même que la sortie 1-2) cette interface est parfaite. J'ai la Zoom U-24 qui a le MIDI en plus et j'ai maintenant la AMS-44 (quatre entrée et donc quatre sorties) et un Hub USB et une autre mini interface MIDI pour combler ce manque. Le tout branché sur un Mac M1 avec MainStage pour jouer en direct et Live Ableton pour les playbacks, tout tourne en même temps sans broncher avec deux sorties stéréo séparées indépendantes ! Je n'ai pas trouvé mieux et encore moins pour le prix.
Par ailleurs, imaginez par exemple un iPhone 15 (USB-C), une AMS-44 et un logiciel comme Loopy Pro ou AUM : Vous avez une vraie table de mixage 4 entrées (avec plug-ins) et deux sorties stéréo distinctes. On a une des plus petites consoles numériques du monde ! avec une qualité tout-à-fait correct pour la scène. Si vous choisissez 96Khz et restez raisonnable sur la taille du buffer, vous ne ressentirez aucun latence audible. Je referai ce choix sans problème.
3
Bonjour,

C'est amusant, mais après avoir bien tout lu et relu attentivement, et comme pour a peu près 75% du matériel testé, je n'ai pas la moindre idée de l'usage de ce machin là.

Il y a une telle profusion de boite à boutons, de bidules avec des firmwares, et ils sont décrits ici avec une telle profusion de jargon -en général dérivé d'un anglais approximatif- et de sigles abscons, que je ne peux m’empêcher de penser que les constructeurs de matos sont inépuisables en matière de production d'objets éminemment dispensables(et comme il se doit futurs déchets polluants et pilophages)
C'est certainement faux pour certains d'entre eux, pourquoi pas, quelqu'un a bien inventé la roue un jour, mais pour sefaie une idée, Il ne me semblerait pas inutile d'ajouter une ligne en tête d'article pour expliquer en français simple, à quoi sert l'appareil testé . Juste pour l'éducation des lecteurs non initiés.

Merci !
4
Je souhaiterai détourner cette carte audio pour en faire une table de mix à deux entrées pour alimenter mon système in ear monitor. Une entrée pour un micro d'ambiance scène et une entrée retour monitor de la table de mi façade et la sortie branchée sur mon https://cloudvocal.com/products/eversync-wireless-iem depuis lequel je contrôle indépendamment ma basse. Est-ce que cette carte peut facilement jouer le rôle d'une simple table de mix ?
Merci

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

5
Testé et approuvé !

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music