Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom S2t ZFX Stack Package
Photos
1/48
Zoom S2t ZFX Stack Package

Interface audio USB de la marque Zoom appartenant à la série ZFX

Sujet Problème de son et d'enregistrement

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 164 vues
  • 4 followers
1 Problème de son et d'enregistrement
Salut à tous!

J'ai installé cette carte avec ZFX et cubase LE4. Mais ça fonctionne très mal, je m'explique. Quand j'utilise ZFX avec un casque, ça marche plutot bien, j'ai parfois quelques crachotements. Dès que je lance Cubase ou Audacity, je n'entend plus qu'un son très brouillon, et la piste enregistrée est très faible et sans les effets.
J'ajoute que mon PC est récent (6mois) et qu'il a les configs requises pour ce type d'usage.
Est un problème de config? de drivers?
Au secours!

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 17:50:57 ]

2
Bonjour,

J'aimerai savoir si tu as trouvé une solution, car je suis dans le même cas que toi, tout fonctionne a merveille, sauf l'enregistrement, j'ai juste le son de la guitare sans les effets.

Merci
3
Bonsoir, je ne sais pas si vous avez encore la carte et si le problème est résolu, mais ce déterrage de topic pourrait aider quelqu'un, même de passage, sait-on jamais...

J'ai déjà eu des problèmes de grésillements, et de craquement. En fait, j'utilisais le pilote ASIO4All de Zoom. J'avais encore plus de problème en utilisant un pilote de mon PC.
(On peut choisir les pilotes dans Cubase, dans "Périphériques">"Configuration des Périphériques" quand on est dans "Systeme Audio VST")
Pour finir j'ai installé les pilotes fournis avec et... ca marchait impecablement !

En espérant vous avoir aidé :)

(Par contre depuis, je suis passé à un PC sous W7, et ca ne marche pas du tout quoi que je fasse... Si quelqu'un a un tuyaux...)
4
Citation de 7Francoois7 :

(Par contre depuis, je suis passé à un PC sous W7, et ca ne marche pas du tout quoi que je fasse... Si quelqu'un a un tuyaux...)


Même chose pour moi, j'ai plus qu'un PC sous windows 7 et du coup, je ne peux plus m'en servir. Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur!
5
J'y arrive maintenant en fait, le problème était que mon PC était un 64bit. Je suis passé sur un autre W7 en 32bit et ça fonctionne.
Sinon aussi j'ai eu pas mal de problèmes à l'installation, j'ai dut désinstaller complètement et réinstaller plusieurs fois, et m'assurer que Windows n'installait pas ses propres pilotes pour que ça marche.
Cette carte est une merveille, mais son installation est vraiment pénible x)
6
Salut!
Merci pour ta réponse!
J'ai tout de même deux questions:
Comment fais tu pour passer sur une version 32 bit?
Qu'est-ce que ça change au quotidien dans l'utilisation du PC? Car c'est pour l'installer sur le portable principal de la maison sur lequel je bosse...
7
Finalement, ça a fini par marcher... Me demander pas pourquoi, j'en ai aucune idée!

Le logiciel Zoom ne fonctionne pas, mais le driver est installé. Je peux donc utiliser Guitar Rig à la place! Par contre, j'ai 30ms de latence avec Guitar rig et en l'utilisant comme plug-in VST dans Reaper, je n'ai plus que 5 ms! Décidément, je ne comprends vraiment rien à l'informatique!
8
Tout marche bien, sous windows 32 ou 64. Il faut oublier les drivers et le logiciel de Zoom et utiliser le dernier Asio4all. Je l'ai utilisé pendant des années comme ça avec cubase 5 sans le moindre soucis.