Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-2E
Photos
1/15
Edirol UM-2E

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Reinstallation des drivers récurante

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
1 Reinstallation des drivers récurante
Bon je sais pas pourquoi mais a chaque fois que j'ai le malheur de ne pas brancher l'USB et que je veux l'utiliser par la suite, faut que je reinstalle les drivers... c'est un chiant à force... une idée ? :fache:

Je suis sur XP familial (pour les nenfants :P: )
2
Et oui! Merci Mr. Microsoft!!
J'étais sur XP avant et j'avais le même problème que toi avec ce patch midi.
Depuis que je suis passé sur mac OS X, c'est le bonheur!
Je peux débrancher à chaud toutes mes périphériques (y compris le patch edirol) et le mac me les reconnait sans soucis de driver...
Un conseil, XP c'est super sympa pour du multi-média mais pour de la production musical même semi-pro, c'est vraiment caca... Microsoft, c'est bien pour les jeux vidéo, la bureautique, l'internet mais pour le son, y a pas mieux qu'un bon macintosh...
Bon courage! Car en ce qui me concerne, j'ai cédé assez facilement...
Ciao ciao :D:
3
Blah blah blah...

faut arrèter avec les débats Mac ou Pc à deux balles comme ça... là n'est pas la question.

Les rares fois où j'ai dû réinstaller des drivers usb pour un périphérique, c'est en changeant le périphérique de port, effectivement c'est un peu con comme procédé mais bon, en dehors de ça, pas de problèmes.

Par contre, il faut vérifier quelle est ta carte mère, il y a des chipsets qui merdent sérieusement avec l'USB sous certaines circonstances (surtout les VIA). Personellement, j'ai eu autrefois une carte mère à base VIA kt133 et chaques fois que je branhais mon motif dessus le pc me demandait les drivers parceque l'identification du périphérique merdait. Je souligne que dans ce cas il s'agissait d'un problème hardware et non un bug de windows.
4
En effet, la gueguerre Mc / Pac ou pc/mac ... n' arien à voir la dedans. :non:
D'autant que meme dans le Readme.txt des drivers de l'UM-2, ils disent que cela peux arriver que l'on doivent réinstaller les drivers même si cela à déjà été fait. Et ils disent pas trop pourquoi.
En gros, je pense juste que ces drivers ont été programmé à la "vas-vite" tout simplement.

Pour la guerre Mac/Pc, je signalerai tout de même que XP à été un grand bon en avant en matière de stabilité et que je trouve qu'OS 10 plante beaucoup plus souvent. (la tendance s'inverse) et quand ca plante, ca plante bien ! (fo redemarrer alors que sur Xp en 2 ans j'ai du redémarrer 2 fois)... Enfin débat inutile on est tous d'accord.

En attendant Mr Edirol, je veux bien que vous revoyez la prog de vos drivers s'il vous plait. Sinon, je vais échanger mon produit contre une autre marque...

Merci à vous :clin:
5

Citation : Les rares fois où j'ai dû réinstaller des drivers usb pour un périphérique, c'est en changeant le périphérique de port,

en effet, c'est aussi con que ca. C'est quand je change de port. Bah du coup il me reste plus qu'à pas le changer de port alors ! :D:

Sinon j'amais aucun problème avec USB...
Débranchage à chaud (a froid aussi a gauche et par derrière ca marche aussi)...

Bref tout roule. Et je peux même aller sur internet avec mon pc :bravo: