Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic UNITOR 8
Photos
1/52
Emagic UNITOR 8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet 2 unitor 8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
1 2 unitor 8
Bonjour,

quequ'un sait si on peut utiliser deux unitor 8 sur un mac OSX ?

Merci pour votre réponse
2
Salut,
Six mois plus tard...
C'est expliqué dans la doc non ? Il te faut le cable qui va bien pour relier les deux "barres bleues"...
Jette un coup d'oeil côté forum Emagic AMT8 (dans la mesure ou c'est le même produit avec moins de fonctionnalités).
Musicalement
3
Merci pour la réponse,

finalement j'ai opté pour un Unitor8 sans USB. Je relie les deux en RS422 et ça marche bien.
Le seul hic il faut allumer l'Unitor8 avant l'Unitor8 Mk2 sinon l'ordi les reconnait pas, et en plus il perd toute la config midi après le port 8 :-/

4
Bien joué ! Intéressant ces interfaces MIDI vielles de vingt ans qui rendent encore service comme aux premiers jours ! :clin: J'ai une Unitor8 sans USB suivi d'une AMT8 (avec USB mais dont je ne me sers pas). Les deux unités étant reliées entre elles avec un cable RS-422.
Et c'est vrai que ça fonctionne plutôt pas mal. Même sous Windows 7 x86 ! Après cette version, sous Windows c'est le désert côté pilotes. Sur la timeline, ça correspond à la date de rachat de Emagic par Apple et l'abandon de la plateforme. On ne va pas refaire l'histoire...
En revanche côté MAC, je ne sais pas ce que tu utilises comme version d'OS mais le driver pour Unitor8/AMT4/AMT8 est toujours disponible en ligne chez Apple. Il est prévu pour être fonctionnel à partir de version 10.5 (qui porte le nom d'un félin dont ont fait une descente de lit quand on est un peu énervé de la gachette) jusqu'à... je ne sais pas ? macOS Big Sur peut-être ?
https://support.apple.com/kb/dl991?locale=fr_FR
Pour ceux qui composent sous MAC, ça permet de gérer un grand nombre de ports MIDI à moindre frais !
Musicalement

Upadate : voir forum amt4 (même driver que amt8/Unitor8), Apple a sorti un pilote actualisé début 2022. Ca doit fonctionner avec des versions récentes de Mac OS !!! Allez, on ne jette pas son vieux matériel, on le réutilise ou on le donne :lol:

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 09:41:38 ]