Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Ca sert a koi le syncro sur une interface midi ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 4 followers
1 Ca sert a koi le syncro sur une interface midi ?
Salut, quelqu'un pourait me dire a quoi sert le midi time code sur une interface midi ? notament sur la motu ?
je tourne avec protools m-powered, une surface de controle MCU .
Est ce que c'est juste pour un adat genre ? ou ca sert a autre chose ?
est ce que ma mcu a besoin de syncro ? ou avec une interface midi simple ca suffit ?
merci
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
2
Le MTC est essentiellement un système de synchro dérivé du SMPTE, pour le midi. Dans la vie de tous les jours, ça sert par exemple à synchroniser le TimeCode d'un appareil externe (magnéscope/magnétophone) à un séquenceur, pour faire de la musique à l'image.

La Motu est un lecteur/générateur/convertisseur de Time Code SMPTE (LTC Linear Time Code), et fait la conversion du LTC en MIDI Time Code (MTC) et inversement. Elle gère tous les Time Code(y compris le 29.97 df et ndf). Le “freewheeling” ajustable compense les éventuels drop-outs de la piste Time Code.
Il y a un bouton dédié à la génération du code SMPTE sur la face avant, avec des diodes de verrouillage SMPTE. Le niveau est contrôlable via le logiciel ClockWorks. Il y a 2 prises jack 6,35 mm pour le code SMPTE (niveau ligne).
3
Merci pour ta reponse,
du coup en fait si j'ai bien compris pour mon cas ca me servira jamais koi .... ;)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
4
On sait jamais, un jour ça peut servir. :clin:
Si c'est juste poure brancher la Mackie, la Motu Micro Express ou Lite devrait te convenir (si toutefois tu veux prendre une Motu) :

5
C sympa de repondre aussi vite :D:
bon oui c pour la mcu en fait j'avais peur k'elle ne fonctionne pas avec la motu 128
j'ai besoin de 8 in et 8 out en fait car j'ai des reverbs en midi, des synthés et d'autres apareils midi ...
et je veux ke ce soir rackable en 19" car je suis maniaque ...
du coup NON pas forcement motu mais apparement c ce k'il me conviendrai le mieux ...
tu as mieux comme soluce ?
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
6
J'ai pris la version XT, car je souhaite parfois l'utiliser sans l'ordinateur, et changer les configurations au vol. La 128 a l'avantage de ne pas avoir d'alim. Sinon, il y a Edirol et M-Audio. J'avais déjà la 828mk2, alors...
Pour les prix, jette un oeil en Allemagne, il y a une sacré différence.
7
Ahhhhhhhhhhhhhh l'occazzzzz ;)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
8
Et si on a déja une 828 mk2, faut ils les syncroniser ensemble en smte ?
9
Bein, si c'est juste pour les brancher ensemble, non, ça sert à rien...
10
Alors ca peut servir a quoi d'avoir une sortie smpte a part pour la video ?

t'a des exemples ?