Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Problème de Synchro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
1 Problème de Synchro
Bonjour, c'est mon tour de me faire aider! Hehe d'habitude c'est moi qui aide mais là pour la 1ère fois c'est moi qui a besoin d'un coup de pouce. Ca arrive à tout le monde.

Mon problème:
J'ai acheté cette interface il y a peu. Avant j'avais une AMT8. Plus simple et puis elle était implantée directe en compatibilité avec Logic/Windows mais certes moins d'options. Je n'arrive pas à synchroniser mes machines branchées sur cette interface (le seq. étant le master). Apparament, le tempo suis car lorsque le seq. est en marche et que je baisse le tempo, les machines suivent mais toujours à une vitesse +/- 4x supérieure et non synchro (les notes ne se callent pas exactement). Non ce n'est pas la division de l'arpeggiateur que j'utilise pour tester. ;)
J'ai déjà lu le manuel et fait les branchements nécessaires dans la page Routing mais apparament ce n'est pas juste. Mes branchements dans la page Routing:
- Computer :fleche: MMC et MTC (vu que c les seq. qui génère l'horloge et est master)
- MMC :fleche: OUT1, OUT2, OUT3...
- MTC :fleche: OUT1, OUT2, OUT3...

J'ai tout faux ?
2
Salut,
Ton problème provient d'une boucle midi...

Je ne suis chez moi, mais de mémoire tu dois :

- règler tes synthé en mode slave

- cocher "envoie d'horloge midi" dans paramètre midi de Logic, inutile de générer du MTC ou du SMTPE si tu souhaites simplement caler tes machines au song position pointer du séquencer... on confond souvent "midi time code" et "midi time clock"...

- créer ton propre Preset dans le clockworks,.

- ensuite dans "mutes", muter les messages "realtime" entrants de tous les ports et de tous les canaux.

- peu importe le routing, le mode de synchro,...

Cela devrait fonctionner à présent, tiens moi au courant

J'ai rencontré le même problème, j'avais même des doublings de notes, tous cela ce règle dans mute

En espérant t'avoir aidé
3
Salut, nan ce n'était pas une boucle, ça fait un moment que je n'en ai plus eu. :clin: Je viens de trouver, c'était tout simplement une mauvaise séléction du driver MIDI. Dans Logic, il y a une option "Sync to All" mais le bon réglage est de prendre celui de la MOTU "MXPXT: Sync In-Out All". Et voilà! Merci quand même! :D:

Bonne Musique!