Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL EON 15 passives

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 3 followers
1 JBL EON 15 passives
Bonjour
J'ai une proposition pour achat d'enceintes JBL eon 15 passives 250W (IEC) d'occas et je voudrais savoir ce quelles valent.
Est ce que le son est de bonne qualité?
250W IEC c'est plus ou moins puissant que 250w RMS ?
Est ce que vous connaissez ces enceintes.
Merci
2
La norme IEC est la plus sévère qui soit, elle se fait sur 100 heures de test (seulement deux heures en AES. Les watts mesurés dans ces normes sont toujours des watts RMS. RMS, c'est une unité de mesure et pas une norme. Donc donner des watts RMS sans autre indication ça n'a aucune valeur précise ou de conditions réalistes.

Je reprend mon exemple d'un autre post:
Pour mieux comprendre, je vais faire un parallèle avec l'automobile: Si des pneus sont donnés pour faire 50000 kilomètres sans autre précision, cela ne nous dit pas dans quelles conditions, car l'usure sera surement différente en fonction du type de revêtement de la route, et divers autres paramètres, vitesse, accélération, freinage, intempéries, etc. Le kilomètre est l'unité de mesure et pas la norme. Une norme permettrait de définir tous les paramètres influant sur la durée de vie du pneu, mais l'unité serait toujours le kilomètre, comme l’est le watt RMS. Les résultats pourraient être différents en fonction des normes, exactement comme pour les normes des HP, pourtant il est toujours question de kilomètres ou de watts RMS.
3
Merci Marc pour tes précisions, je ne connaissais pas la norme IEC. Je suis donc rassuré par rapport à la puissance.
Comment est le rendu sonore de ces enceintes ?
Merci