Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles peaux avec cette batterie?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 7 819 vues
  • 8 followers
1 Quelles peaux avec cette batterie?
Salut à tous!

Je vais assez prochainement avoir cette magnifique et superbe batterie , mais puisque les peaux

d'origine sont pas terrible j'aimerai les changer assez rapidement!

Je ne m'y connai pas vraiment en peaux et je suis assez partagé, je joue plutôt du rock mais je ne

recherche pas un son vraiment "typé" rock.

Donc voila si vous pourriez me conseiller sur sur ce qui sonne bien avec cette batterie et ce qui ce

fait de mieux en peaux pour pas tro cher (budjet assez limité!!) ca serait bien sympa de votre part!!

Ciao et merci a tous!
2
Salut amis batteur.
Moi aussi j'ai une Gretsch Catalina maple.
Je l'ai eu d'occcas et il y avais dessus des Remo ebony pin stripe en frappe et des gretsch en résonace pour les 10" et 12" et des diplomat pour les 14" et 16".
C'est sympa en noir j'aime bien.
@+ Victor
3

Citation : je ne recherche pas un son vraiment "typé" rock.


Citation : des Remo ebony pin stripe



Je pense que tu pourrais déjà tester les peaux de série. Si ca se trouve, ça va être satisfaisant.
4
J'ai la Catalina Ash. D'accord, pas tout à fait pareil, mais proche. J'y ai mis des Evans G2 coated et les toms suspendus sonnent du tonnerre (étonnant pour cette gamme de prix de batterie). Par contre, je n'arrive pas à bien faire sonner le floor tom. Et la grosse caisse donne vraiment bien aussi, mais avec les peux d'origine.
5
Et bien merci pour vos réponses ultra rapide! :bravo:

C'est sympa mais de toute facon les ebony pinstripe sont trop chère pour moi, je pense que je vais me

baser sur les "entrées de gamme" des grandes marques de peaux genre remo ou evans.

D'ailleur les evans G2 coated m'ont l'air ma foi plutôt intéréssantes ^^

Et petite question aux connaisseurs, est-ce que vous connaissez la différence (au niveau du son bien

sur!) entre les ebony pinstripe et les pinstripe normal? eboy ambassador et ambassador?Pour ma part

ca m'intrigue, parce que pour une telle différence de prix le son devrait être bien meilleur (même si ca

dépend des goûts évidemment) et pourtant je lit sur des sites que les ebony ambassador et

ambassador sonnent pareil (Le-DrumShop).

Merci à vous, ciao :clin:
6
Ebony ça veut simplement dire que la finition est noire au lieu d'être transparente
7
Oui merci ca je m'en doutai légerement! :mdr:
N'empêche c'est étrange si la différence se situe juste dans la finition, parce que y'a bien une bonne dizaine d'euros de marge entre les ebony et les "normales", ca ne justifie pas le prix. (enfin bref!)
N'hésitez pas à me donner votre avis du rendu sonore de vos peaux batteurs détenteur de la catalina maple (ou batteries équivalentes), ca m'intéresserai, et m'aiderai à faire Le bon choix!
Ciao
8
Salut
si tu cherches des bonnes peaux polyvalentes : les evans G2
si tu veux être tranquil avec les harmoniques parasites : les evans EC2 (en sablé) moi j'ai ça et je suis tranquil, ça s'accorde facilement et ça sonne bien, je les ai depuis 2 ans et je suis très satisfait

après un compromis des 2 peut être excellent aussi :
des G2 sur les toms 10 et 12"
des EC2 sur les toms basse
9

Citation : Oui merci ca je m'en doutai légerement! :mdr:



Désolé mea culpa j'ai lu un peu vite ta question :clin:
10
Salut, merci pour le conseil absolutelymuse62, je crois que je vais prendre les Genera G2 sablées, je pense que ca devrai le faire, voir même le faire grave! ^^
Pour la grosse caisse, on m'a conseillé l'Emad d'Evans, elle sonne pas mal du tout, j'ai l'occasion de l'écouter assez régulierement sur une catalina maple aussi (chez mon prof de batterie).
Merci à tous pour vos conseils!
Ciao