Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel son ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 411 vues
  • 7 followers
1 Quel son ?
Bonjour,

Je cherche a investir dans un nouveau kit et j'ai repérer les Gretsch Catalina Maple qui me paraisse trés bien.
Je joue avec un groupe de pop / rock.

Est ce que quelqu'un aurais des prises de son de cette batterie ?

J'ai vu cette batterie aussi:  https://www.woodbrass.com/BATTERIE+GRETSCH+CATALINA+MAPLE+-+EBONY+LACQUER+-+NOUVEAUTE+

Quelqu'un connais cette batterie ?
La qualité du son ne change pas par rapport aux autres modèles "catalina maple" ?
2

Salut, je viens de lire ton message, pour du pop rock n'hésite pas et pour la finition, la version ebony c'est en fait un vernis et l'accastillage qui est noir, pas de différences de sons.

j'ai une Catalina et franchement mis à part les peau d'origines qui sont uniquement bonne à faire du jazz (je ne critique pas le jazz mais pour du rock mieux vaut des g2 de evans), et le tom de 14 un poil casse pied à accorder, l'ensemble est super beau et le son est géniale, pour les prix moi je l'ai commandé chez thomann, et je l'ai reçu en 1 semaine @+

3
Merci pour ta réponse Notario !

Tu n'a pas de prise de son de la batterie pour me donner une idée ?
Parce que je cherche a obtenir un son de grosse caisse comme celui ci un peu: https://www.dailymotion.com/video/xajz5_gojira-solo-de-batterie_music

Je pense qu' avec ces batterie c'est faisable ?
4
J'ai acheté ce kit et je l'adore, pour une batterie en érable, le rapport qualité prix est excellent. Il y a aussi en bonus le tom 16, ce qui n'est pas à négliger.

En ce qui me concerne, je referais ce choix sans hésitations

Voici un lien qui te donneras une idée du son de cette bête

https://www.youtube.com/watch?v=h213zrZ8dpI

Concernant les peaux d'origines c'est correct pour débuter et le son n'est vraiment pas si mal, "j'ai déjà entendu pire".

Pour remplacer mes peaux d'origines, j'ai acheter des "Remo Ambassador" et je dois bientôt faire les changements, j'ai hâte d'entendre le son que ça va donner.

Joyeuses Fêtes



Stan Way
5

pour répondre à ta question je n'ai pas de prises de son pour ma batterie ( du moins pas encore c'est prévu pour 2010), mais tu peux aller voir ce lien, en plus du précèdent et tu te rendra compte du son

 https://www.youtube.com/watch?v=vJBzpy3Xd38&feature=related

maintenant, pour le son de Mr duplantier il faut viser tama, avoir un super ingé sons et 2 kilo de son   non sans rire le son de la grosse caisse est très bon 22x18 oblige , j'avais une export avant et franchement je ne reviendrais pas en arrière, après tu pioche dans le catalogue des marchands de peau ils font des tonnes d'accessoire pour mater le son, ou alors une couverture et un évent dans la peau de résonnance devraient faire l'affaire
@+

6
Merci pour le lien !

Oui le son me convient, avec une grosse caisse percée je pense que je pourrai obtenir un son comme je l'entend. De plus Gretsch est reconnu pour sa polyvalence et sa propreté du son.

Quel peaux me conseille tu pour la batterie ? Les Evans G2 ?

7

Le choix des peaux est très subjectif, avant j'utilisais des pinstripe de chez remo, je les ai essayés sur la miss Catalina , mais elles masquent trop les harmoniques (ce qui est dommage avec de l'érable)!! 

Après plusieurs recherches sur divers sites de batterie, beaucoup de batteur conseillaient les g2 , c'est ce que j'ai finis par monter sur ma belle et franchement je ne regrette pas, facilite d'accordage, son super maitrisé et bonne durabilité (non! non !!je ne suis pas commercial, ni pour Evans ni pour Gretsch, mais quand on est satisfait....), par contre pour la grosse caisse j'ai conservé les peaux d'origine, et j'utilise un remo muffle pour les harmonique et ma peau de réso n'est pas percée , par contre mes fûts ne sont plus sur la grosse caisse donc l'embase de support de toms me fait office d'évent supplémentaire. Voilà pour mes choix mais après ce n’est que mon avis il faut que tu testes différentes config  pour te trouver  et ne cherche pas à reproduire le son de tel ou tel batteur, (tu peux mettre 100 batteurs sur le même kit et tu auras 100 sons différents) l’important est que tu aies un son qui te plaise et qui plaise à tes zicos  .

8
Je pense vraiment que cette batterie vaut le coup, et puis ce sera ma première Gretsch ! J'ai entendu que du bien de cette marque donc je pense que je ne serai pas déçu...
9

Honnêtement tu ne devrais pas le regretter, par contre sans vouloir casser le mythe, pour obtenir des prix aussi bas, elle est conçue au state mais fabriqué made in china, mais t'arrête pas à ça je t'assure que pour trouver aussi bien chez les tama et autre il faut doubler ton budget alors fonce!!!!! Tu nous diras ce que tu en pense dès que tu l'a @+ et passe de très bonne fêtes de fin d'année 

10

juste comme ça tu jouais sur quoi jusqu'a présent?