Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky PRO DESK 2.1
Photos
1/49
Blue Sky PRO DESK 2.1

Sujet Choix entre du 2.1 et du 5.1.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
1 Choix entre du 2.1 et du 5.1.
Salut !

J'hésite en fait entre 2 systèmes blue sky. Ceux là et les media desk en 5;1. C'est à peu prêt le même prix.

Voici ma config

pièce de 20 m2 pierre apparente rectangulaire, carrelage viellit au sol, des ouvertures présente (donnant sur un escalier, et sur une autre salle, quelques meubles et pas mal de vitres...

-Gauche---------- -----------Droit-------/
/
casisson Vitre
assez large
/
/
/
____________ouverture sur seconde pièce /
qui peu servir de bar_______/

Voilà...

Je crains qu'avec les mediadesk, je sois limité en puissance, mais que le 5.1 m'apporte quelque chose de nouveau.

Et en même temps je me dis qu'autant prendre un syst + robuste en 2.1 quitte à le faire évoluer ensuite.

Je lorgne aussi sur les prodipe. Là vous aller me prendre pour un fou (surtout suite à mon shéma de Junky (c'est pas pour toi xl)... Mais dans ma campagne Normande, je n'ai pas l'occasion d'écouter de tels systèmes... Surtout avec ma config de trappiste.

Merci de vos conseils !
2
Bonjour,
J'ai écouté les 2 systèmes, Media Desk et Pro Desk l'été dernier chez SMS avec la même question derrière la tête: 5.1 ou 2.1? Aucune hésitation à l'écoute: j'ai acheté les Pro Desk.
Les Média Desk sont des enceintes de PC grand luxe mais les Pro Desk jouent carrément ailleurs, monitoring professionnel. Précision, graves magnifiques, sub parfaitement intégré ( il disparait réellement à l'écoute, les gens à qui je les fais entendre mettent la main devant pour être sûr qu'il marche!), restitution des percussions incroyable ( je suis percussionniste) bref je les ai depuis plus de 6 mois et j'en suis très content.
Quand au 5.1, c'est pour quoi faire? Pour le cinéma ou la vidéo, la réponse est évidente, effets de spatialisation. Pour la musique, une bonne image stéréo est plus proche de la réalité: des musiciens qui jouent devant un auditeur.
Le 5.1 devient utile pour des effets électroacoustiques, pour mettre l'auditeur au coeur de la musique: où sont les disques enregistrés de cette façon, qui a le matériel pour les écouter?
J'ai un projet (spectacle vivant) que je voudrais diffuser en 5.1, c'est pourquoi je me posais cette question. J'attendrai d'avoir les sous pour compléter mes Pro Desk, en attendant je me débrouille avec ampli et enceintes Hifi pour faire 2 sources arrières, ça me donne une idée.
Pour tout le reste le 2.1 me suffit très largement!
3
Merci pour cette réponse très complète. Effectivement, je crois que je vais m'orienter vers les pro desk...

:bravo2: