Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement micro bridge

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
1 Remplacement micro bridge
Est-il possible de remplacer le micro bridge actif de ce kit EMG par un micro passif humbucker. Le mélange des circuits actif et passif ne risque rien ?
2
Bonjour,
Sauf à ce que je n'aie rien compris, ce ne sont pas les micros qui sont actifs ou passifs mais le préampli derrière qui rend l'instrument actif.
A mon avis -mais j'y connais pas grand'chose- le niveau de sortie d'un humbucker étant bien plus élevé que celui d'un simple bobinage, tu risque de saturer ton circuit. Je ne pense pas que cela présente un vrai risque de griller (ce n'est qu'un préampli, c'est conçu pour supporter pas mal de choses), mais plutôt, surtout, d'avoir une saturation que tu ne pourrais pas enlever.
Sous réserve d'avis autorisés :clin:

Be bop a loulou !

3
Bonjour,merci pour ta réponse. Tu as raison sur le principe, mais les micros de ce kit ont déjà un haut niveau de sortie donc je ne pense pas que ce soit le principal problème. En revanche, un "Facebooker" m'a répondu "Pas de risque en soi mais un gros soucis avec le potard dont la valeur est 20x inférieure à celle d'usage, il faut trouver un potard étagé 25/500". J'ai cherché sur internet mais à priori ce type de potentiomètre n'existe pas. Je trouve des 250/500 mais ça n'ira pas. Donc je laisse tomber l'idée !