Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Custom '69 Stratocaster Pickup Set
Photos
1/222
Fender Custom Shop Custom '69 Stratocaster Pickup Set

Sujet Ou trouver un Fender CS69 à l'unité

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
1 Ou trouver un Fender CS69 à l'unité
Bonjour à tous,

j'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve que des kits par 3.
Je cherche ce micro à l'unité, où puis-je le trouver ?
Merci :)
2
3
Yes, merci.
Effectivement j'ai les mêmes adresses :mrg:
4
Où trouver ? À mon avis, je crois pas que ce soit disponible ailleurs que dans les petites annonces et avec énormément de chance et de patience.
Comme de chercher a acheter une seule mécanique alors que ça se vends en ensemble de 6

Il doit y avoir des fabricants de micros qui auraient l'équivalent. je pense a Seymour Ducan qui a longtemps travailler avec Fender.
Voici les specs mentionnées par Fender des 69CS : peu de détails

https://musicgalleryinc.com/blogs/matts-blog/what-is-the-fender-custom-shop-69-stratocaster-pickup-set

4257269.png
_______________________________________________________________
Spécifications détaillées

https://www.strat-talk.com/threads/fender-cs-69-analysis-and-review.401765/

Sound wise, they make you think "Hendrix", but then again they're named for the same year as Woodstock, so maybe we're been primed to make that association.

Unlike most other single coils, these have red "enamel-coated" magnet wire. The pole pieces are mostly fully charged AlNiCo 5, around 1100 - 1200 gauss, though I see a few that read 900 gauss, or 15% under, not too significant.

Pickup #1 (black plot)
DC R: 5.36K
L: 2.174H
Peak: 8.90 kHz
Calculated C: 127pF (147-20)
Coil width: 0.515"

Pickup #2 (red plot)
DC R: 5.36K
L: 2.171H
Peak: 8.65 kHz
Calculated C: 136pF (156-20)
Coil width: 0.505"

Pickup #3 (green plot)
DC R: 5.41K
L: 2.149H
Peak: 8.55 kHz
Calculated C: 141pF (161-20)
Coil width: 0.50"

This is the second "low output" set I've tested in addition to the GFS Boston Blues. This set differs in a few ways:

- 0.05" thinner coils
- inductance is about 200 mH higher
- capacitance is 30 to 40 pF higher, and consequently
- the no-load resonant peak is about 2kHz lower, the loaded peaks are a lot lower also.

The GFS Boston Blues should be all around brighter, lower output pickups, all other things being equal, due to the combination of a lower L and C.

Interestingly, the resonant peak comes closer to the SSL-1 , because even though the inductance is lower, the capacitance is a lot higher. Both the CS 69 and SSL-1 have Q factors or 1.82 with the dummy load. The resonant frequency will move depending on the length of the guitar cable, but the higher inductance of the SSL-1 means they should be a bit louder in any event.

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 09:57:49 ]

5
Mojotone ( USA) prétend en fabriquer à l'unité mais actuellement pas d'inventaire:
https://www.mojotone.com/Mojotone-69-Clone-Strat-Pickup?quantity=1&option=Bridge&pickup-color=White
6
Bonjour. Moi j'ai revendu mes CS69 et installé des Seymour SSL5 et je ne m'en porte pas plus mal...Mais attention, la polarité est inversée. Exple, si tu as un CS69 rw/rp en middle, et que tu installes un Seymour en bridge ou neck, il faut choisir également un RW/RP. Je l'ai fait sur une autre guitare où j'ai des 57/62 fender et où j'ai changé seulement le bridge (pour un ssl5 rw/rp), trop aigu et mauvais en disto (comme le CS69 du reste...) Et ça marche PARFAITEMENT; je ne regrette pas d'avoir mis le 57/62 au tiroir. Et contrairement à ce qu'on dit je n'ai pas de déséquilibre de niveau de sortie entre le middle et le bridge!!!! Je précise que le ssl5 est très bon également en son clair. Mais, enfin, avec du gain, c'est Gilmour (pour le son, pas pour le jeu malheureusement)

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 10:01:36 ]

7
8
Merci à vous pour ces infos.
Je vais encore checker ça. Du coup, possible que je commande aux states...
9
Pourquoi ce micro précisément ?
Et pour quoi un seul ?

Et comme l'ampli est responsable de 70% du son de la guitare, quel ampli as-tu et quel son cherches -tu ?
10
Citation de latole :
Pourquoi ce micro précisément ?
Et pour quoi un seul ?

Et comme l'ampli est responsable de 70% du son de la guitare, quel ampli as-tu et quel son cherches -tu ?


J'ai récupéré un Fender CS Fat50 et j'aimerai monter sur ma Strat le kit Gilmour avec un SSL5 à la place du micro chevalet et donc le fameux CS69 pour le micro du milieu.
Je joue actuellement sur un Blues Junior. J'ai aussi un Hiwatt T20/10 mais je ne suis pas satisfait de ces 2 amplis, le premier saturant un peu trop vite à bas volume, le second étant trop boomy (du coup en parallèle, je suis toujours en quête d'un clean pure à bas volume et d'un ampli qui encaisse les OD et les Fuzz).

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 12:22:16 ]