Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set de micros Custom Shop Fat 50 Stratocaster

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 756 vues
  • 2 followers
1 Set de micros Custom Shop Fat 50 Stratocaster
Salut à tous ! :coucou:
J'aurai voulu connaître vos impressions sur ce genre de micros!
Sonorité, polyvalence...
Je suis à cheval entre des 57/62 ou sur ce genre de config fat 50's...
Merci :clin:
2
Salut,
Je possède un 62 dans mon set, et je n'ai pas constaté de différence notoire avec mes micros des années 70.Ce sont malgré tout d'excellents micros qui conviennent parfaitement pour un son vintage. De plus ils sont très bien bobinés, ce qui n'était pas vraiment le cas à l'époque...
Tu ne dis pas quel genre de son et pour quelle guitare tu les achète. Seymour Duncan et Di Marzio fabriquent aussi des super micros (équivalents ou plus puissants). il ne faut pas négliger non plus les Texas Special (Fender). Tout dépend de ce que tu veux obtenir.
Bluesbraqueur
3
Salut! Merci pour ta réponse :D:
Je cherche un son chaud et velouté avec des basses bien rondes pour une Strat Vintage 57 que je suis en train de monter.
Essentiellement orienté Blues ou même Country (j'ai ma Telé 62 qui honore à merveille ce dernier genre musical).
J'ai aussi une strat Classic 50's montée avec des Texas Spécials qui sonnent plutôt bien dans les médiums. Quand à ma Strat CS NOS 56, elle est équipé de CS Vintage de la même année.
Le micro central Fat 50's posséde un inversement de polarités, je pense que ça doit être intéressant?!
Le tout branché sur un Fender Blues Deluxe, j'aurai voulu savoir comment sonneraient ces fameux Fat 50's. :?!:
4
Ces micros je les ai montés sur une excellente réissue 62 de 1987 ,le son est plus gros (fat) que les 57/62 le niveau de sortie est remonté,le micro grave sonne divinement bien,chaud et rond ,dans un style blues /rock c'est génial,les positions 2 & 4 (mes préférées) les médium sont bien creusés le son est merveilleux.Pour ces positions 2 & 4 il me semble que les custom 69 sont un peu mieux.Mais tout ca est purement subjectif et affaire de gout.
5
:mdr: Je me suis décidé...J'ai commandé un set de Fat 50's Custom Shop !

J'ai pu les tester sur une Strat CS 58' chez Gebelin Planete Musique :bravo:
ça le fait :humm:
Merci pour vos commentaires :clin:
Je vous tiens au courant :fleche:
6
:up: Micros montés, gratte réglée ! C'est le TOP ! LE son que je recherchais pile poil :tourne:...
Gain chaud et velouté jusqu'au claquant moins agressifs que les Texas Spécials... Basses bien rondes! Position 3 et 5!!! :bise: Sonorités claires & limpides, sons crunch bien gras et équilibrés :aime: !
A Recommander :bravo2: