Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster Pickup Set
Photos
1/175
Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster Pickup Set

Sujet Mettre des texas special sur ma squier

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 448 vues
  • 7 followers
1 Mettre des texas special sur ma squier
Voilà je voudrais savoir si les micros texas special pour strat sont montables sur ma squier (stratocaster affinity series)? Merci de m'epargner de vos commentaires sur le fait que les micros sont bien chers par rapport à ma guitare, je peux avoir ces micros aux USA pour 75/80€, je souhaite donc sauter sur l'occasion, et en plus je pourrais les transférer sur ma future guitare, qui sera de meilleure qualité, car ce sont les micros qui colleront le plus au son que je recherche. Merci de vos réponses.
2
Bonjour Arnaud,

aucun commentaire à faire, je connais une personne qui en a une depuis + de 20ans et qui sonne de mieux en mieux alors je ne pense pas que l'on sache moins bien faire les guitare de nos jours.. elles sont juste un peu moins cher aujourd'hui!

Sinon, Pas de soucis pour l'installation de tes TS pour micros grave et centre, les emplacements sont standard, en revenche il va te faloir investir dans une nouvelle plaque(pour 3 simples) car tu dois avoir un double en chevalet et je ne pense pas qu'il te soit utile de le conserver.. tout depend de ce que tu recherches, mais je craint un leger déséquilibre quand même avec ce dernier. Il faudrait savoir ce qui t'a motivé à t'orienter sur un double en chevalet entre autre et l'interet de le garder.
Sinon, pendant que tu y es il va faloir recabler tout cela et blinder l'affaire, car les texas sont assez puissant et sans un bon cablage et bonne isolation, masse etc.. bonjour les buzzz..

Les TS sont d'excellent micros, mais tres pénible à regler (pour les pénibles comme moi :clin: ) il y a énormément de paramètres à tenir en compte pour ce genre de micros qui ne pardonnent rien.. n'hésites pas faire signe pour quelques conseils. en tous cas à ce prix là ca ne se refuse pas, c'est même plutôt un bon investissement.


Cordialement.
3
Merci de la réponse, et non, je n'ai pas un double au chevalet, j'ai 3 simples donc ça collera super.
4
Tout est faisable Après passe par un luthier compétent pour ce genre d'opération qui requiert pas mal de compérences.
Pour info le gratteux de Jamiroquai joue sur une strat squier montée avec des kinman..... Comme quoi en musique tout est affaire de gout.
5
Rob Harris joue sur une Squier Japan des années 1980, les Squier actuelles n'ont rien à voir en qualité. Mais l'idée de monter de bons micros dessus, pourquoi pas si l'auteur du forum les replace sur une autre guitare de meilleure facture après...
6

Citation : Après passe par un luthier compétent pour ce genre d'opération qui requiert pas mal de compétences.



:8O: on en lit des trucs :roll: faut arrêter , là: changer des mics, c'est deux soudures par micro; blinder une cavité, c'est coller du scotch alu ou cuivré contre les parois (y compris celles des mics)et à l'arrière du pickguard (ce qui suffit largement à l'atténuation des buzzs)... après, le réglage des mics, c'est plus une histoire de goûts qu'autre chose :noidea: .si c'est ça les "compétences requises", j'ose espérer qu'elles ne sont pas le monopole des luthiers, sinon on est mal barrés... :oops2:


voici le lien vers un site où tu pourras les toper pour pas trop cher:

http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere_Pickups_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ4QQftidZ2QQtZkm

mais c'est peut être déjà là que tu les commandes?
7

Citation : après, je sais pas combien vaut ta gratte, mais c'est pas forcément l'opération du siècle de monter des mics qui valent plus chers que la gratte...

Mais pourquoi faut-il toujours raisonner en terme d'argent, plutôt qu'en rendu sonore?
L'expérience m'a démontré que la qualité d'un son de guitare ( je ne parle pas de qualité de lutherie ), n'est pas systématiquement liée aux prix.
Avec une bonne Squier ( car il y en a aussi des mauvaises ), mettre de bons micros ne peut être que bénéfique, et je parle en connaissance de cause.
Et l'achat de Texas special reste un bon investissement, car ils pourront toujours être montés sur une guitare de meilleure facture, le moment venu.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Dont acte, tu n'as pas tort, j'ai retiré cette remarque aussi inutile qu' inappropriée :clin:
9
Effectivement fredian je pense commander ici. Merci pour vos réponses. C'est vrai que je compte les monter surtout parceque je pense acheter une guitare de meilleure facture lorsque je maitriserais plus l'instrument et donc autant les monter tout de suite sur ma squier et les transferer plus tard. Encore merci de vos réponses, je suis maintenant décidé :)
10

Citation : Encore merci de vos réponses, je suis maintenant décidé



Au moins pour une fois les interventions auront servi :lol:
11
Bon j'ai acheté une squier avec tex mex, vachement decus, elle a aucun sustain, les micro en saturation bof, bof, de plus je n'ai aucune position standaard , le selecteur est pas bon, pas grave je sais changer cela.

je suis peut être tombé sur une mauvaise serie, car ma télé de plus affinity sonne mieux,

petite question, les télé ont elle plus de sustain qu'une strat ?

J(hesite a acheter une mex ...