Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster Pickup Set
Photos
1/175
Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster Pickup Set

Sujet Réglages Texas Special Fender CUstom Shop

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 11 895 vues
  • 5 followers
1 Réglages Texas Special Fender CUstom Shop
Salut les proprios de micros Fender Custom Shop Texas Special.

J'ai monté il y a une semaine ces micros sur ma Strat Std mexicaine.

Je n'en suis pas à mes premières modifs de grattes mais là je sèche...

J'ai donc viré les micros originaux, j'ai blindé les cavités avec du ruban cuivré adhésif, blindé les câbles d'origine(j'ai mis une gaine tressée autours reliée à la cage en cuivre)

J'ai mis des nouvelles cordes pour essayer, des Fender 9/42.... (Même tirant que l'originale

Bref, tout se passe pour le mieux, tout fonctionne parfaitement, presque aucun buzz c'est top!!!

Cependant, je suis extrêmement déçus du rendu de ces micros.

je m’explique:


Je n'arrive même pas à la cheville des micros originaux Mexicains en son....

J'ai maintenant très peu de sustain, pas trop d'attaque, je ne retrouve pas le son SRV bien que je sais bien que je n'aurais jamais le même mais je ne retrouve aucuns grain, encore pire pour le son de Knopfler à la sultans sans sustain ....

En plus il m'est maintenant très difficile de jouer sur cette gratte car j'en chie à max pour sortir la même chose qu'avant mais en beaucoup moins bien....

Je pense aux réglages de hauteurs des micros dans un premiers temps, j'ai donc passé quelques une de mes journées de vacances à tout essayer en partant des réglages donnés par Fender mais rien n'y fait......

Peu être ce sont les cordes qui sont nulles......?

Je suis preneurs de vos retours et avis car si ça continue je vais les virés ces micros pour remettre les originaux....


Merci pour votre lecture :)

Julien.

DJ

Guitare

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 10:06:14 ]

2

Salut

J'ai les meme micros su ma roadhouse deluxe, et je les trouve tres biens. Je ne sais pas quoi te conseiller... dslé

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3

D'ailleurs ils y sont d'origine

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4
Citation :
J'ai donc viré les micros originaux, j'ai blindé les cavités avec du ruban cuivré adhésif, blindé les câbles d'origine(j'ai mis une gaine tressée autours reliée à la cage en cuivre)

J'ai mis des nouvelles cordes pour essayer, des Fender 9/42.


Tout ça, je l'aurais fait APRES avoir validé les micros, leur son, leurs qualités et leurs éventuels défauts, parce qu'à multiplier les modifs menées de front, on n'est pas à l'abri d'une couille quelque part.
5

+1

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
Citation :
Tout ça, je l'aurais fait APRES avoir validé les micros, leur son, leurs qualités et leurs éventuels défauts, parce qu'à multiplier les modifs menées de front, on n'est pas à l'abri d'une couille quelque part.


Salut,

En quoi cela peu influer sur LE son de ces micros....?

Je ne vois pas le rapport?

DJ

Guitare

7
Salut,

il veut dire que tu t'es peut-être planté en modifiant le câblage des micros. et je dis +1. Jette un oeil aussi sur le câblage vers ton entrée jack.

des fois, sur un câblage, le mieux est l'ennemi du bien.

et 9-42 c'est un poil léger pour une strat en texas speciaal, tu récupérerais du son avec un tirant plus gros, comme un 10-46, 10-52, voire 11-56.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 11:56:28 ]

8
Ozzy m'a devancé dans la justification que tu me demandais, jgag

+1
9
Citation :
Salut,

il veut dire que tu t'es peut-être planté en modifiant le câblage des micros. et je dis +1. Jette un oeil aussi sur le câblage vers ton entrée jack.

des fois, sur un câblage, le mieux est l'ennemi du bien.

et 9-42 c'est un poil léger pour une strat en texas speciaal, tu récupérerais du son avec un tirant plus gros, comme un 10-46, 10-52, voire 11-56.


Je n'ai absolument rien modifié, j'ai scrupulusement respecté le schéma Fender pour ces micros.

Vous pensez que j'ai fais une inversion de phase dans le jack?

Je regarde ca cet apm....

Sinon, pour ces cordes fender c'est la premiere fois que je les utilise. Vous avez des retours sur ces dernieères????

DJ

Guitare

10
Vu (je ne sais plus si c'est sur AF ou un forum de lutherie amateur) un gars qui avait mal réalisé son blindage façon cage de Faraday. Résultat? Volume sonore à géométrie variable, du genre court-circuit indétectable allant du tout au rien.

C'est pour ça que je parlais de fonctionner par étape. J'aurais changé les micro et rien que ça et vérifié: bons micros on continue les autres modifs; mauvais micros, on les vire parce qu'ils ne donnent pas satisfaction. C'est tout! C'est juste une question de méthode, pas une leçon que je te donne :boire: