Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Quelle distance micros/cordes?

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 25 665 vues
  • 8 followers
1 Quelle distance micros/cordes?
Autre question concernant mon montage de micros fender 57/62 sur ma petite strato mex. Il y a t il des distances "moyennes" à respecter entre les micros et les cordes, et je parle pour chaque micros (manche, milieu, chevalet) d'autre part les distances micro/corde doivent elles être les mêmes pour le même micros entre le micros et la corde de mi grave et le micro et la corde mi aigue? Merci pour votre aide :8)

Afficher le premier post
21
Tu as une formule mathématique pour pouvoir affirmer tes dires ???

Pasque faut rester sérieux là merde... :o:

Je suis Charlie

22
Ouai bah je vais refaire toutes les soudures, mais ca me fait chier de foutre un jeu de corde tout neuf en l'air.

pourtant j'ai bien fais les connections.

chaque micros relier a une position sur le selecteur de micros, et le reste souder la "carcasse" potard de volume. par contre manson.reznor il y avait 3 cables denudés, emmélé et souder ensemble. j'ai laisé ca de coté. c'est quoi?
23
Yep, Greg, je vais chercher mes vieux cours d'électro :aime2: et je te la donne. Le temps de retrouver le bon carton au grenier... ;)
24
J'ai dit du simple au double façon de parler, pour préciser qu'il y avait une grosse différence de puissance. Mais merci quand même pour cette précision technique ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

25
Non mais il a raison, faut rester précis quoi, qu'on sache de quoi on parle à la fin...
en plus il l'a, la formule... :oops: :(((

:fleche:

Je suis Charlie

26

Citation : Ouai bah je vais refaire toutes les soudures, mais ca me fait chier de foutre un jeu de corde tout neuf en l'air.

Mais tu va pas mettre ton jeu de cordes en l'air, t'a juste a les enlever des mécaniques, et les placer à l'extémité du corps de la gratte en prenant soin de les maintenir ensemble avec une bande de scotch pour éviter qu'elles ne s'emmêlent.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27
Tiens Greg, je peux pas te scanner mes vieux cours et la formule s'écrit mal dans la typographie des messages sur ce forum, qui comme chacun sait n'est pas mon forum préféré pour l'électro... mais je pense que tu pourras me croire sur parole si tu vas à la description du brevet pour micros (bas de page) au lieu suivant:

http://www.freepatentsonline.com/5111728.html

L'avantage de la science, c'est que c'est vérifiable.
28
Je vais lire en effet... :(((

Je suis Charlie

29

Citation : chaque micros relier a une position sur le selecteur de micros, et le reste souder la "carcasse" potard de volume. par contre manson.reznor il y avait 3 cables denudés, emmélé et souder ensemble. j'ai laisé ca de coté. c'est quoi?



Les câbles dénudés, c'est le blindage. Tu dois aussi souder ces câbles à la masse. Mais ce n'est pas obligatoire, mais conseillé.
Concernant ton histoire de niveau de sortie trop important, t'as du effectivement te planter dans tes soudures ! ça ressemble bien à une mise en série des micros :lol:
30
C'est ou la masse??? :oops:

et oui a mon avis c'est en serie, parce que le son est très proche de celui d'un micros double.