Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Quelle distance micros/cordes?

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 25 667 vues
  • 8 followers
1 Quelle distance micros/cordes?
Autre question concernant mon montage de micros fender 57/62 sur ma petite strato mex. Il y a t il des distances "moyennes" à respecter entre les micros et les cordes, et je parle pour chaque micros (manche, milieu, chevalet) d'autre part les distances micro/corde doivent elles être les mêmes pour le même micros entre le micros et la corde de mi grave et le micro et la corde mi aigue? Merci pour votre aide :8)

Afficher le premier post
31
La masse, tu la trouve encore une fois sur la carcasse du potentiomètre de volume...
32
En tout cas super les micros. bon faut que je vois ce que donne le micros chevalet encore, mais pour le micros manche et intermidiaire sonnent super.

content d'avoir faire cet echange avec toi manson.reznor :bravo2:
33

Hors sujet : Moi aussi, je suis content de cet échange :boire:
Les Custom 69' me conviennent à merveille :aime2:

34
Je viens de rejouer un peu, ca rend bien quand meme sur le micros chevalet, le son est super sympa en crunch. par contre la position 2 a quasiement le son que la position 3.

en meme temps ca peut etre pratique, quand je dois passer rapidement du manche manche au micros centrale j'ai tendance a mettre le selecteur sur la position intermediaire (cehvalet/centre)

:mrg:
35
Y'a vraiment une couille si en position 2 t'as quasiment le même son qu'en position 3. C'est clair, refais ton câblage d'urgence avant de finir comme Claude François :ptdr:
36
Y'a un truc qui m'échappe :?!: , tu disait plus haut, concernant le micro chevalet, que réglé près des cordes ou à ras la plaque, ça ne modifiait pas son niveau de sortie :???:

Mais c'est pas les deux autres micros que tu entendait? Peut-être n'est-il pas connecté?

Fait donc le test du "tapotement sur les plots" avec un bon volume sur l'ampli pour bien entendre les "plops":

Met le selecteur en position chevalet, le volume de la gratte a fond, et avec une petite pièce métallique, par exemple le bout d'un tournevis, tapotte légèrement un des plots du micro pour voir s'il fonctionne bien, tu doit entendre un "plop" franc.

Profite en pour faire pareil sur les autres micros par rapports aux positions du selecteur.
Je n'ai pas trouvé meilleur moyen pour vérifier si un cablage de micros est correct!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

37
Et avec les tonalités aussi, si la tonalité joue sur le micro aigu, c'est qu'il y a un mauvais cablage...
J'ai bon n'est ce pas ?? :)

Je suis Charlie

38
T'a bon pour le cablage original d'une strat :bravo2:

Mais sur ma strat ça agit également sur le micro aigu.
En fait j'ai fait une modif qui me permet de règler la tonalité sur toutes les positions du selecteur :bravo:
Modif très avantageuse a mon gôut :aime:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

39
Ah...
Et si c'était en rapport avec l'erreur ?

Je suis Charlie

40
Pareil sur ma Strat, j'ai aussi câblé la tonalité sur le micro aigu. C'est très simple à faire en plus ! D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi dès la création de la Strat, le père Fender ne l'avait pas envisagé ?!