Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Besoin d'info sur micros Fender

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 019 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'info sur micros Fender
Salut les AFiens,

J'ai besoin de votre aide pour trancher un dilemme. Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un petite Strat Higway one équipée de micros Fender Custom Shop '69. Ce sont d'excellents micros, mais il se trouve qu'à l'usage, il ne correspondent pas au mieux à mes besoins. En effet, ces micros sont très bons mais ont à mon oreille un rendu plutôt Fuzz / Gilmour, plus creusé dans les médiums et assez droits, là où mon style de jeu plus blues/rock nécessite des micros plus chauds et rond, type SRV/ Poppa Chubby,...tout en gardant des sons clairs relativement claquants, et une certaines polyvalence.

La gamme Fender regorgeant de bijoux type 57/62, Texas Special, CS '54, etc...
le doute m'habite :mdr: ! Je pensais au départ à des Texas Special, mais j'ai peur qu'il ne soit pas polyvalent d'enfermer le son dans un style particulier.

Qu'en est il des 57/62? Trouverais je en eux les sons tant recherchés :???: ?

Merci d'avance.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
2
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cvends-fender-stratocaster-class%2C293947.html

j'ai possédé les CS69 sur une strat que j'ai remplacé par des 57/62. et j'ai expliqué les differences que je leurs trouvais sur ce thread (post3).
3
Merci pour ta réponse. Ça fait plaisir, c'est pas mes oreilles :clin: !!!
Je crois que vais me décider pour ceux là, ils ont l'air de correspondre assez bien à ce que je recherche!

A +

PS: Soyez attentifs aux annonces, il va surement y avoir des CS 69 sous peu :lol:
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
4
J'ai craqué, je les acheté !!

Montage rapide, premier essai: il était tard, donc volume faible, pas plus emballé que ça :( . Deuxième essai, les cordes se sont mise en place, le volume est plus élevé, je commence à trouver le son que je cherchais :)! Les sons clairs semble plus "pleins", avec des médiums plus présents et un meilleur équilibre à mon sens entre basses et aigus. Le niveau de sortie est dans la moyenne haute des micros strat.
J'ai trouvé les sons crunchs assez convaincant sauf peut être en position chevalet où ils sont toujours un peu tranchant mais il faut peut être que je m'y fasse un peu :clin: .
En son saturé, je n'ai pas été convaincu mais bon, l'essai était court et le volume trop faible pour que je puisse être catégorique.
Bref, ne serait ce que sur les sons clairs et crunchs, je les trouve plus à mon goût que les CS 69 qui sont vraiment creusé et claquants.

Je poserai un avis dès que j'aurais vraiment pu les essayer.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....