Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Micros strat custom classic 60 Gallagher

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 211 vues
  • 2 followers
1 Micros strat custom classic 60 Gallagher

Bonjour,

J'ai vu que la stratocaster relic R. Gallagher était équipé de micros custom '60.

Je ne parviens pas à les trouver en pièces détachées. Quelqu'un aurait-il une info là-dessus ?

 

Par ailleurs, je voulais savoir si les micros vintage 57/62 sont les mêmes que ceux qui équipent les strats ressuie 62, ou s'ils sont de meilleurs qualité.

2

Hello,

 

Non, ces micros ne sont pas encore fournis en pièces. Ils sont uniquement livrés sur cette strat Rory Gallagher, qui est d'ailleurs une véritable tuerie, elle sonne comme peu d'autres icon_aime.gif !!

Si tu veux des bons micros strat 60's, regarde là: https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/tornade-ms-pickups/micros-stratocaster-60s-serie-l/avis/

Après avoir fait, CS 69, 57/62, BKP Irish Tour et Fralin Vintage Hot (les meilleurs des autres à mon goût), j'ai finalement demandé à Marc de me faire un set de ceux là, et il se trouve que ce sont les meilleurs micros de strat que j'ai eu à ce jour icon_wink.gif !!

My 2 cents, comme ils disent icon_lol.gif

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
3

Merci pour l'info. Je cherche à remplacer les micros de série de ma strat et c'est vrai qu'il est difficile de choisir juste d'après une pub. Je vais me renseigner pour ce kit.

4

J'en profite pour une autre question : as-tu eu l'occasion de tester les micros de Hepcat, une boutique qui se trouve sur Pigalle ?

Ma gratte en est équipé depuis 1 an, et je trouve le son un peu froid, mais je ne suis pas sûr que cela vienne exclusivement des micros.

5

Non, je n'ai pas essayé leur micros, mais je n'en ai entendu que du bien. Après il faut voir qu'ils font des micros strat 50's je crois, donc des micros plus doux. Je n'ai pas ce problème avec les miens, ils sont bien équilibrés avec de beaux mediums, Marc m'avait légèrement démagnétisé les aimants Alnico V pour qu'ils soient moins agressifs.

Si tu veux des micros un peu plus pêchus, il faudrait que tu essayes de micros plus bobinés type Fralin Blues Special, ou Irish Tour. J'ai eu les Irish Tour de Bare Knuckle sur ma strat, et niveau chaleur, on peut pas se tromper!! Du grain, brillants, par contre, je les ai trouvé à l'usage un peu trop agressifs, je pense que des Fralin Blues Special seraient un bon compromis, il faut essayer.


Ou alors demandes chez Hepcat, ou à Marc de Tornade MS des micros strat plus typés "texas special", c'est l'avantage quand tu les fais bobiner, tu peux demander ce que tu veux icon_wink.gif !!

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....