Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Dm8 pour enregistrer

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 332 vues
  • 12 followers
1 Dm8 pour enregistrer
Salut tout le monde

J'ai lu un peu les autres post sur ces micros mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question (a part une vieille polémique mais moi je viens pour les micros)
Je suis allé sur le site officiel ecouter des extraits d'enregistrement du kit et ca m'as l'air plutot pas.
Mais ce que j'aimerais avoir comme avis, ce sont des avis de personnes qui s'en servent sur du petit materiel.
Par exemple moi je voudrait brancher ce kit sur une behringer xenyx 2442fx pour enregister sur un tascam dp-01fx (je sais j'ai que du fx :lol: )
avec en enceintes de monitoring les prodipe pro8.Alors si quelq'un a deja entendu le rendu de ces micros sur du materiel de base, ce serait sympa de m'en faire profiter.merci
2
Pour malouze..je dirais que ce kit c'est pas la louse :lol: .
perso je l'utilise vraiment dans un context amateur et un environnement plus que délicat. je sonorise une vielle LUDWIG dans une piaule par une multimix 16 fw directe sur PC. :??:
Je trouve ces micros assez dynamiques, j'ai placé le mic CC sur un tom car j'ai un sm57 sur la caisse claire et ça le fait bien, simplement je trouve qu'il vaut mieux les placer pas trop près de la peau, voire sur pied ça doit être mieux...le mic GC est bien, avec suffisamment d'attaque et bien a l'aise avec une GC qui résonne.
Sur les HO la encore je pense qu'il faut mettre assez haut pour éviter de durcir le son des cymbales par contre sur mon charley (turkish) j'ai pas de problème en le positionnant près.
Voilou toi :8O: heu..non ! voilà tout ..y a pas de voile du tout :mdr:
et je re dis que pour le prix la qualité est bonne et en plus le kit est assez classieux... sur qu'on aimerai des mic plus petits, mais c'est plus cher, enfin si tu as des pieds c'est mieux..
3
Et ben voila, merci swell
Tu as deja essayé ces micros pour enregistrer autre chose qu'une batterie
Parce que quite (de micro :lol: ) a y etre j'aimerais me servir independemment des micros sur d'autres instruments et pas necessairement des percus
4
:8) Non désolé je les utilise uniquement sur ma batterie
5
C'est quand même des micros qui demandent une forte pression acoustique. Peut être sur un ampli guitare ou basse pour le micro BD. Mais n'espère pas autre chose
6
Parlons de mes petites experiences avec ce set de micros.... :oo:

Pour la batterie bien sur avec juste un bemol pour le micro de grosse caisse. Mais je vais essayer d'autres equalisations. Je le trouve un peu mou, pataud :???:

Avec notre groupe nous avons essayer les micros Tom pour le chant et de bonnes surprises, par rapport à un SM58. Moins compressé, plus de clarté. Mais moins defini dans le grave. Mais enfin plus que tout à fait acceptable.

Ensuite nous avons essayer les Over heads pour enregistrer un concert live. On les avait mis dans les cintres et la encore bonnes surprises, avec juste un bemol comme plus sensible dans le registre haut medium, aigu il faut faire attention si votre batteur a un gros jeu de cymballes. Elles vont beaucoup ressortir, ainsi que les cuivres.

Les over heads peuvent aussi être interessant pour reprendre une ou plusieurs guitares acoustiques en travaillant un peu plus finement les equalisations.

Voila ma petite experience.
7
Salut. Moi je les ai essayé pour enregistrer une batterie. Passés dans le pré ampli digimax Presonus, je ne sais pas si ce sont les placements ou le pré ampli monté trop fort mais tous les micros ont un peu tout pris. Dur de faire un bon mix. Je vais travailler avec un batteur pour étudier ça et je vous tiend au courant. Il m'a fallu égaliser la cc qui n'était pas jolie et les toms saturent n'ont pas un jolie son. A voir

Maya
8
une histoire de placement de micro à mon humble avis...

Bons, ce ne sont pas les micros les plus oufs du monde, mais ils font bien leur boulot...
9
Salut danlaurens. En fait, je les ai placé un peu comme C Salmiéri sur la vidéo de la démo.
La prochaine fois, je commencerai par mettre les OH un peu plus haut voire un peu plus loin en avant. Pour les autres, je verrai.
Pour la grosse caisse, elle était fermée des deux cotés, j'avoue ne pas avoir su où mettre le micro.
10
Citation :
les toms saturent


faut y aller pour arriver à faire saturer des micros dynamique, il doit y avoir un gros problème de placement et de préampli. j'ai enregistré plusieurs fois ma batterie avec ces micros, le résultat a toujours été bon, j'ai aussi enregistré la contre basse, la pompe et le violon d'un groupe de jazz manouche avec les micro overhead, le résultat était surprenant. franchement ce sont de bon micros pour vraiment pas cher.
je tiens à dire que le weekend dernier, j'étais dans un gros studio d’enregistrement, et l'ingé son a mis des micros t bone sur les toms, faut arrêter de croire qu'il n'y a que les micros à 4000€ qui sont bon. si vous avez une bonne batterie, bien accordée, et que vous passez du temps sur le placement, vous aurez un super son. mais faut pas s'attendre à avoir un gros son si on brûle ces étapes là.