Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration scène KRONOS (prompteur/séquence/pédalier)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
1 Configuration scène KRONOS (prompteur/séquence/pédalier)
4656669.jpg
Bonjour,
J'envisage cette configuration sur scène.
1 - J'utilise un pédalier Behringer FCB1010 pour sélectionner le numéro de SONG du kronos (séquence)
2 - J'utilise ce même pédalier pour lancer la séquence (remplace le bouton PLAY du Kronos)
3 - La séquence déclenche la lecture d'une piste midi dans Cakewalk (piste comportant les lyrics)
4 - Un écran est relié au PC portable pour afficher les paroles (prompteur)

Le fichier ouvert sur le DAW comporterait les 15 pistes midi correspondant aux 15 morceaux
Il faudrait que le tempo soit modifié en fonction du morceau choisi
...
Pensez-vous que ce soit possible ?
Merci pour votre aide.
Jym
2
Utiliser un pédalier FCB1010 pour envoyer des commandes CC midi au Kronos : oui ça marche.
Je conseille de programmer le FCB depuis un ordinateur avec le petit logiciel de Behringer plutôt que directement (c'est assez tordu en direct).

Je ne connais pas Cakewalk.

Mais je peux commander une combinaison sur le Kronos en notes MIDI depuis un PC portable sur lequel j'ai installé Musescore (logiciel gratuit d'édition de partitions, mais qui peut aussi envoyer du MIDI pendant la lecture), qui me fait défiler la partition en temps réel ainsi que les paroles marquées dessous sur l'écran du PC.
Les indications de tempo marquées dans Musescore gèrent le tempo si on est en synchro externe.

En revanche, impossible de se servir du séquenceur interne du Kronos et de son écran intégré pour afficher une partition ou les paroles.

Christian