Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 373 réponses
  • 692 participants
  • 1 897 103 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
58221
oui je sais que je passe à côté....en général je retente plus tard...surtout que ce matin j'ai regardé des critiques dessus qui me donnent envie d'y retourner. ;)

Vu "la zone d'intérêt " difficile de donner un avis à chaud. Fini y a 10 min. Bien moins éprouvant que "le fils de Saul ".
Pas du tout le même angle.
58222
je suis curieux d'avoir ton avis plus tard alors !
58223
58224
Bizarre que tu n'aies pas accroché à l'anime de Mars Express, perso j'adore.

Knock at the cabin : franchement très bof.

La zone d'intérêt : il faut y voir une étude sociologique et anthropologique dans un contexte hyper spécifique (nazis et camps de la mort). C'est plutôt réussi en dehors des scènes en négatif que j'ai trouvées juste artificielles cinématographiquement.

Sinon actuellement en salles :

THE BRIDE WITH WHITE HAIR (ressortie numérique, Hong-Kong 1993). Je n'ai pas aimé, pour tout vous dire j'ai trouvé ce film de sabres chinois bien naze. Tout est filmé en studios avec des éclairages kitches genre vert et orange. L'histoire est insipide, les personnages sans aucune profondeur (tout n'est que protocolaire dans les clans et les sectes de l'époque médiévale chinoise) et l'histoire d'amour est loin d'être bouleversante. Quant aux combats ils sont vaguement comme ceux de Tigre et Dragon mais en ratés. Aucune poésie ne s'en dégage, ne restent que des giclures de sang bien ridicules...

COMME UN LUNDI : une histoire sur le thème de la boucle temporelle (genre Un Jour sans Fin) qui se passe ici dans une agence de pub où les employé·e·s revivent sans arrêt la même semaine particulièrement pénible. Pour s'en dépêtrer c'est bien laborieux, les plus anciennement exposés au phénomène mystérieux doivent d'abord convaincre et éveiller les autres à la problématique car personne ne s'en rend compte immédiatement. Ensuite il faut déterminer la cause du bazar et essayer de trouver une parade pour sortir du cycle infernal.
Le film est sympathique, amusant (sans se tordre de rire non plus), divertissant sans atteindre des sommets. Quelques personnages intéressants mais pas trop d'excès, ni dans le comique, ni dans le fantastique. L'approche est simplement pragmatique : on identifie un problème et on essaie de lui trouver une solution. Rien d'extrême dans ce film donc, on se laisse porter, ça ne dure pas très longtemps et c'est bien comme ça.

BORDER LINE : un couple vient d'atterrir à New York avec un visa d'immigration. Mais lors des contrôles à l'aéroport ça se complique et les vérifications et interrogatoires vont s'enchaîner pendant toute la durée du film. C'est plutôt bien foutu, on découvre les personnages au fil des questions et de leur vie déballée sans ménagement par des autorités clairement antipathiques. Ça fonctionne très bien même si c'est carrément moins spectaculaire que la série "Douanes sous haute surveillance" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 19:59:06 ]

58225
Alors je viens de me le refaire Mars Express.
Cette fois je suis rentré dedans et j'ai vraiment apprécié. Beaucoup de réflexions sur pas mal de choses, preuve d'une belle œuvre.

La zone d'intérêt, comme toi les scènes en négatifs m'ont semblé bizarres.
Oui l'angle est spécial. C'est un bon film. Mais je m'attendais à autre chose vu tout ce que j'avais entendu à son sujet.

Vu "vermines" ..bon...à part le côté répulsif pour des arachnophobes comme moi, juste distrayant sans plus.
58226
Vermines c'est pas mal mais en tant que film d'horreur c'est plutôt raté : les héros personnages font plus peur que les monstres ! Plutôt que de fuir le danger (les araignées) ils ne cessent de s'engueuler et de se foutre sur la gueule. Ce sont eux les vrais monstres. Finalement l'histoire des araignées est plus que secondaire, ce qui fait marcher le film c'est les rapports (tensions) entre les personnages. Je dirais que les araignées c'est juste en toile de fond :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58227
les acteurs sont pas mauvais, mais j'y ai vu un parallèle avec d'autres films Français du même genre. J'y ai pas vu cette analyse mais plutôt une facilité scenaristique pour faire djeuns....pour moi ce film joue clairement la carte de la répulsion pour les araignées......j'avoue m'être senti crispé 2 ou 3 fois.
58228
Titane de Julia Ducournau Palme d'or Cannes 2021 s'il vous plait :8O:
C'est vraiment pas un film pour moi, beaucoup de choses doivent m'échapper... :?!: sûrement.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
58229
58230
Vermines, me le ferai sans doute en VOD
Ainsi que Mes doubles, ma femme et moi avec Michael Keaton, que j'ai vachement envie de me refaire :mrg:

Stakhanoviste à mes heures perdues