Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 758 réponses
  • 494 participants
  • 1 946 290 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48231
Il existe des associations qui, en plus de s'occuper de ceux qui ont commis l'irréparable, accueillent ceux qui ont conscience qu'être attiré par des mineurs n'est pas normal et veulent corriger ça avant le passage à l'acte.
Et aussi surprenant que ça puisse paraître, des gens s'inscrivent d'eux-mêmes dans cette catégorie.
J'ai entendu des témoignages sur France Inter.
48232
Oui, et c'est une très bonne chose. Ceux-là ne passent généralement pas à l'acte, et c'est pour éviter de céder, et même pour guérir de cette anormalité qu'il y vont. Je sais qu'il existe aussi un groupe pour ceux qui sont hélas passés à l'acte, c'est vraiment du courage et de l'abnégation de la part de l'intervenante pour essayer de faire réfléchir et comprendre ces gens-là...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 09:45:23 ]

48233
En fait, il faut savoir que l'immense majorité des pédophiles se savent malades, se soignent (ou essaient de se soigner, quand on leur leur permet), et ne passeront jamais à l'acte de toute leur vie.
C'est une minorité (effrayante car elle semble partout) qui passe à l'acte.
(et "maladie" car cela revêt plusieurs couches de problèmes... attirance avec les enfants ou ados, absence de prise en compte du consentement, qui est déjà un problème entre adultes, manipulations, abus de position dominante, de faiblesse...)

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 15:07:45 ]

48234
Un reportage récemment, où une sociologue ou anthropologue je ne sais plus , je pense que c'est Sylvie Cromer, parle de 1 million d'incestés en France, et donc autant d'incesteurs.
Flippant non? il s'agit si je me souviens bien d'un enfant sur....10 qui est concerné : dans chaque classe de ce pays, il y en a 2 ou 3.

On se foutait de la gueule de qui déjà à ce sujet, des Turcs..et qui d'autre?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 16:30:53 ]

48235
Des autres, toujours.
Comme pour l'alcoolisme ("ouai mais les russes / anglais / allemands, blablabla") ou le niveau de culture ("lol les américains", à grands renforts de vidéos micro-trottoir quizz pas du tout montés ni biaisés...)

Un chiffre qui est peu médiatisé en France, concernant les viols (en France), c'est que la moitié (50%) des victimes sont mineures. Et 75% des agresseurs sont connus de la victimes. (donc pour des mineurs, c'est rarement "le petit ami", et encore moins le conjoint, mais plutôt quelqu'un de la famille.)

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 16:39:23 ]

48236
Alors c'est faussement navrauto (parce-qu'en un sens, ça me fait marrer), mais aujourd'hui encore (oui c'est fréquent à ce point), en débâtant féminisme avec un bon misogyne des familles, je me suis vu "traité" de "jeune étudiante boubourge". Bien tenté :mrg:
(quoi que ça me change des habituels "folle hystérique" et autres cuisants échecs pour définir mon sexe, ma classe sociale, mon niveau d'étude et mon age :mrg:)

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 00:18:07 ]

48237
:mrg: + :facepalm:

C’est vrai qu’on a du mal à mesurer à quel point une partie importante de la population est à ce point rétrograde.
48238

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48239
Ça remonte à pas mal d'années, mais j'avais appris de certains garagistes et revendeurs, qu'à modèle égal de moto, le modèle "pour homme" faisait plus de bruit (sans être plus puissant)... Je vois que la compensation testiculaire est toujours une valeur refuge...
48240
À modèle égal de moto ? Ça ne veut rien dire, les motos sont identiques à la sortie du garage, seule une modification ultérieure peut en altérer le bruit.
Et un beau bruit de moto, c’est beau :mrg:!