Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 756 réponses
  • 494 participants
  • 1 946 191 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48811
"l'important c'est pas la chute c'est le décollage"
48812
Tu as mis du 12-68 acier ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48813
Lol, par contre j’en étais à me demander pourquoi cette gratte était devenue si difficile à accorder

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

48814
Ben en fait, un décollage de chevalet, c'est cool : c'est une sorte de système de sécurité, de disjoncteur de la guitare.
C'est facile à réparer. De préférence par un luthier quand même.

Parce que quand c'est pas le chevalet qui se décolle, c'est la table. Et là, une fois celle-ci déformée par la traction du chevalet, ben c'est foutu. Un luthier pourra la réparer, mais elle ne sera plus jamais comme avant.

Expérience vécue avec une électro acoustique Epiphone. J'ai dû m'en débarrasser.
(Échangée avec mon voisin parfaitement au courant du problème contre une partie de mon permis moto)
48815
:8O: ça se troque une partie d’un permis moto?? Laquelle?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

48816
En fait, il est possesseur d'une auto/moto école. Donc, j'ai payé une partie de mon permis en nature avec cette guitare que je ne pouvais plus utiliser car plus juste à partir de la 6-7ème case, mais lui s'en foutait parce que c'était juste pour gratouiller des accords ouverts pour le plaisir.
48817
Ok, j’imaginais un truc beaucoup plus filou..

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

48818
fascine/navre : Un type uppe un sujet le 3, n'etant pas competent pour repondre je laisse et le 4 je recoit un mp me demandant la meme chose que dans le sujet en question.
La patience est une vertue qui se perd en ce bas monde....
Et pourquoi j'ai été aussi "gentil" de lui repondre plutot que de le renvoyer a son message dans le forum (gentil de lui dire que je n'avait pas la reponse a sa question ).....

[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 23:29:26 ]

48819
Navre : je viens de lire le post bannissant du pub les discussions politiques. C'est affligeant, dans le fait comme dans le texte.
Bon, je ne suis qu'à moitié surpris, ayant réduit ma présence ici drastiquement depuis quelques années, depuis que l'ennui du "politiquement correct" s'il en est et la redondance des égos m'ont lassé.
Mais là c'est clairement l'annonce qu'on va carrément se faire chier de longue comme jamais.
C'était mieux avant, toussa. Je suis peut-être un peu déprimé en ce jour mais après 20 années à parcourir le pub, je crois que c'est le signe que le voyage est terminé.
Content quand même d'avoir pu profiter des arrières salles d'Audiofanzine à l'époque où le bannissement de ce qui pourrait éventuellement soulever un peu de poussière n'était pas systématique.
D'un autre coté c'est drôle de se souvenir ce qui soulevait les usagers à l'époque, les allées et venues, et de voir qu'un tel message aujourd'hui ne provoque pas le moindre remous (mais j'ai peu cherché).
Le rock est bel et bien mort.
giphy.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 19:54:06 ]

48820
J'ai été moi aussi très choqué de cette décision.
J'ai dans un premier temps suivi ma ligne consistant à ne pas critiquer la modération.
Après réflexion, avec du recul, je la comprend.
La parole d'extrême droite voire fasciste s'est largement libérée. L'ED a carrément une stratégie d'occupation du web.
Du coup, j'imagine que les modos doivent passer leur temps à évaluer si un post dépasse ou pas les limites. Surtout que l'ED a acquis une grande maîtrise des périphrases, antiphrases, sous entendus, etc...

J'ai toujours prôné qu'il fallait laisser tout le monde s'exprimer (dans la limite de la loi) et qu'il fallait mieux contrer les arguments que les censurer. Mais on a affaire désormais à des gens qui se foutent des arguments et passent direct à l'insulte : si t'es pas d'accord avec eux, c'est soit que t'es un bobo déconnecté des réalités de la vie, soit que t'es un stalinien.

Quand ce genre de choses est un épiphénomène comme ça l'était quand j'officiais, ça se gère. Devoir gérer ce genre de trucs toute la journée rapproche dangereusement de la souffrance au travail.

Du coup, ça ne m'étonne pas que cette décision ait été prise. Je ne suis pas sûr qu'il faille jeter la pierre à AF : ça n'est que la conséquence d'une société ou les pamphlétaires d'extrême droite ont leur rond de serviette dans tous les mass-media et où la parole d'extrême droite s'exprime quotidiennement au sein même du gouvernement.

Même si je déplore fortement cette décision, je comprends que ça ne soit pas à un site dédié à la musique de gérer ces conséquences.