Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 758 réponses
  • 494 participants
  • 1 946 312 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
49191
Will, avec tout le respect que j’ai pour toi, je me demande si il est utile de remettre une pièce sur ce genre de débat (iOs vs Android, Mac vs Windows…). Maintenant tu pourras me répondre que la raison d’être de ce thread est de râler sur un truc, et tu aurais raison :clin:
Personnellement, je connais très bien les deux et je pense que tout est question d’habitudes, bien sûr, mais également des ressentis personnel que l’on a avec un sytème ou un autre, liés à nos façons de penser, nos activités, nos comportements.
De mon coté, je suis plus à l’aise sur iOS (alors que je le répète je connais très bien également Android pour l’avoir longuement pratiqué, parfois en même temps que iOs), j’y ai l’impression d’être plus efficace, et je me sens bien avec. Rien à voir avec l’image de marque car Apple me débecte un peu.
Quand aux aberrations ergonomiques, j’en vois des deux côtés.

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 23:43:13 ]

49192
Navre, en sortant de la voiture, se faire interpeller sur l'emplacement handicapé que nous occupons a juste titre, macaron a l'appui.
Le pauvre type en face de moi a pris pour tout les autres...
J'aurais dû mal à aller plus loin dans l'agacement... Bref...
49193
Certes bien.


Mais cela n'interdit pas d'écrire correctement, sur l'exemple :

- "pour tous les autres (...).

- "J'aurais du mal à (...).


Sans comparaison possible, ce sont pourtant ici des erreurs qui me navrent 10 ou 100 fois à constater au quotidien.

D'autant qu'elles se répercutent et se multiplient alors en agressant, tout comme dans ton cas, si nous n'y prenons garde.


49194
A quel moment tu fais le distinguo entre les fautes de frappes et celles d'orthographe? Ça me navre vraiment beaucoup. Est ce que la forme prime sur le fond ? Est ce que tu ne comprends pas le sens du message ?
Et quand c'est au smartphone, l'autocorrection est vraiment autoritaire et régulièrement pour placer un mot qui n'est pas dans son dictionnaire ou quand c'est un homophone genre tous et tout, même si on saisi la bonne orthographe il fait un remplacement autoritaire.
A un moment ça va vraiment me plaire que la seule réaction soit celle la et la soit j'arrête , soit je pars dans l'invective direct .
A bon entendeur

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 11:34:35 ]

49195
+1000
Hit ne comprend pas la différence entre un prix Goncourt et un forum.
49196
Tout à fait, on a tous le droit, un jour, de faire une licence poétique :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Life is rockin' here, ouuuuh baby.

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 11:51:07 ]

49197
Hit est allé un peu fort pour le coup.

Pour les corrections, je signale que vous n'êtes pas obligés d'activer l'autocorrection du clavier Google, et mieux, vous pouvez installer un autre clavier. Ainsi, tout ce que vous écrivez ne nourira pas les bases Google.

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 12:57:59 ]

49198
Citation de JohnnyG :
Est ce que la forme prime sur le fond ?

C'est le propre des grammar nazis.

J'ai vu ailleurs un type manifester son inquiétude pour sa famille restée au pays et son déchirement de voir son pays victime d'un coup d'état et quelqu'un lui rétorquer qu'il avait mal conjugué un verbe.
49199
J 'en profite pour tenter d'imposer le terme "académichiant" de mon invention !
49200
Citation de Will Zégal :
Citation de JohnnyG :
Est ce que la forme prime sur le fond ?

C'est le propre des grammar nazis.

J'ai vu ailleurs un type manifester son inquiétude pour sa famille restée au pays et son déchirement de voir son pays victime d'un coup d'état et quelqu'un lui rétorquer qu'il avait mal conjugué un verbe.

Content d'être compris par la plupart dont toi.

Je ne sais plus où j'ai lu que les mouches n'entraient pas dans une bouche fermée.
Il y a des cas où ça s'applique...