Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 757 réponses
  • 494 participants
  • 1 946 251 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
52191
Je m'y fais pourtant trop souvent piéger :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 13:54:25 ]

52192
Citation de Accord'Eure Pianos :
Oui, je suis d'accord.Certaines savent que peu d'hommes MALHEUREUSEMENT ne peuvent résister aux avances d'une femme.Finalement, elles les manipulent tout autant. ...


Et c'est d'ailleurs avec cette logique que les violeurs , les pédophiles (ben oui les enfants les provoquent ... ) excusent et justifient leurs passages à l'acte . :fache:
52193
Il faut arrêter de se voiler la face et de distribuer les bons et les mauvais points ! Je n'ai jamais abusé de mon pouvoir ( si jamais j'en ai eu ....) en revanche j'ai subi de ne pas être dans le " bon camp " parfois . Une anecdote des années 90 venant d'un technicien de Radio France , en forme de devinette ( douteuse ) : " sais tu pourquoi il n'y a pas de poils sur les murs à RF ????? - c'est parce que les hétéros rasent les murs ! ! "
Pas complètement faux à l'époque ...

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52194
Blague homophobe ? Décidément ...

Il ne s'agit pas de distribuer des points bon ou mauvais, c'est plus sérieux que ca ! Il s'agit de réagir à un discours complètement misogyne et sexiste . Je ne peux pas laisser passer ca . :non:

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 15:25:12 ]

52195
Citation :
......Et c'est d'ailleurs avec cette logique que les violeurs , les pédophiles (ben oui les enfants les provoquent ... ) excusent et justifient leurs passages à l'acte . :fache:


Ce n'est pas du tout ce qu'il a voulu exprimer !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52196
Mais c'est ce qu'il a écrit .
52197
Citation de Pretextat :
Blague homophobe ?


NON ! Blague réaliste ( à l'époque ) ; pour autant les personnels travaillaient ensemble sans acrimonies . Mais pas d'angélisme , dans cet entreprise avoir sa carte au bon syndicat ou faire partie de certaines communautés pouvait être un avantage non négligeable ..... Même chose au Club Med ou dans certains "villages" la sexualité et la religion prenait le pas sur les compétences ; de façon ponctuelle pas générale .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52198
52199
ouin ouin les femmes elles se plaignent trop ouin ouin les hétéros ils rasent les murs.
+1000 à Prétextat - entre autres.
52200
Coluche lui-même avait déclaré avec humour lors de sa remise d'un césar pour Tchao Pantin en 1984 : "On m'a dit que pour réussir dans le cinéma c'est simple il suffit de coucher avec le réalisateur. Bon, il y en a bien qui veulent, mais c'est pas les meilleurs !" (Hilarité générale dans la salle, évidemment).
Comme quoi ce système était solidement établi à l'époque et largement toléré. Dire que des actrices en ont profité avec un total consentement (probablement résigné car sinon fin du rêve de célébrité) me semble plausible. Gainsbourg lui-même chantait "Si je baise ? Affirmatif. Quoi, des noms ? No comment. Des salopes ? Affirmatif. Des actrices ? No comment", mais la société évolue. Aujourd'hui, au-delà des affaires de viols caractérisés et même de pédophilie (pour Judith Godrèche par-exemple je pense qu'on peut parler de pédophilie), ce système de coucher pour jouer (et potentiellement lancer sa carrière voire devenir une star) est clairement combattu par une majorité du milieu même du cinéma et bien-sûr avec le soutien du public. À partir de là je pense qu'il est inutile de stigmatiser les protagonistes d'un système aujourd'hui dénoncé et qu'on espère révolu (évidemment je ne parle pas des viols et différentes agressions qui relèvent de la justice) pour passer à un soutien inconditionnel à toutes celles et ceux qui luttent contre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 16:44:04 ]