Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank XL

Sujet Question de base de newbie pr lire un son avec sampletank

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
1 Question de base de newbie pr lire un son avec sampletank
Bon heuresement que je m'y connait dans d'autres secteurs ( excuses de merde je l'avoue),
mais j'ai installé sampletank dans cubase et tt , ca marche et tt ... mais Le probleme que j'ai , ridicul je l'avoue c'est :

Mais comment on les joue ces samples de grattes , batterie ?? et tt ca parceke ya l'explorateur avec les sous repertoires , des potards pr modifier les sons mais pas une touche play !! donc soit je n'est pas le sens du détail soit c'est a pein plus technik mais g utilisé plein de logiciel mais la je vois comment on fais pour les lires ou les copier en wav ..

merci d'avance

amicalement , dreamworst le galérien
2
Oula... aparement, t'a pas l'air d'avoir compris comment ça marche un sampleur :mdr:

Bon, je t'explique le principe quand même, c'est un outils pour charger des samples d'instruments ou des rythmique, enfin ce que tu veux quoi... et les jouer a partir d'une séquence midi. C'est a dire, avec un clavier midi. Donc tu joue sur ton clavier, et t'a de la musique (si si, je t'assure ^^)


Après, pour ce qui est de la config de ton clavier dans cubase ou faire le rendu de tout ça en wav, je ne connais pas car je n'utilise pas cubase pour faire du son, donc faudra que t'aille demandé sur le forum de cubase pour l'utilisation du soft...
3
Il te faut un clavier midi virtuel ou réel ou un fichier midi que tu importes sur la piste sur laquelle tu as mis sampletank...sampletank est un lecteur d'échantillons à partir de données midi : il joue la note qu'on lui demande en fonction des données midi qu'il reçoit.
tu peux aussi entrer les notes une à une sur la portée dans Cubase et le faire jouer par sampletank