Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kotkas Univers Paax 2 Free [Freeware]
Photos
1/1
Kotkas Univers Paax 2 Free [Freeware]

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Kotkas Univers

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vst Paax 2 sur Cubase , comment l'utiliser ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
1 Vst Paax 2 sur Cubase , comment l'utiliser ?
Salut à tous,

je crée ce sujet car je recherche des informations pour savoir utiliser l'échantillonneur Paax 2.
Je l ai installé sur Cubase et depuis je suis tombé dans une spirale infernale.
Cela à commencé lorsque j ai voulu donc importer un fichier wav , cela n'a pas marché et la j'ai vu pour les formats de fichier d import : sf2 , et là le dégringolade commence.
Je ne connais rien au soundfont et pourtant je m obstine à comprendre depuis trois jour et je n ai toujours pas compris beaucoup plus. ou très peux .
Alors j ai voulu me procurer de son au format sf2 donc et la j'ai télécharger sur le site d arachno soundfont,
ce qui fut une autre prise de tête en elle même car il a fallu que je comprenne le logiciel Stark pour commencer . simplement pour décompresser le fichier d'arachno.
Cela ne m'a pas fait énormément avancer car après je pensais pouvoir rentrer dans le dossier et sélectionner un échantillon. Hé bé quenini, car la j ai télécharger ensuite SyntheFont un logiciel que je n ai même pas encore bien compris l utilité, a part que je peux lire du midi avec. puis je suis parti voir aussi chez Polyphonie, je n'ai rien compris malgré un manuel en français.
Je vous assure qu' en partant de 0 à ce sujet c'est bien copieux , alors que j'apprends seul, cela me prend la tête comme ce n est pas permis.
PAr contre je trouve le sujet vraiment intéressant malgré tout plus je découvre la technologie midi et plus j apprécie de l'apprendre.
simplement pour commencer je voudrais savoir comment utiliser paax 2. si quelqu'un peut m'aider en m'éclairant de sa lumière je lui en serait reconnaissant merci!
2
3
Hello,

Je réagis bien tard, mais comme tu n'as malheureusement jamais eu de réponse, je vais tenter de sauver l'honneur (et encore, moins d'un an après ton post, ça aurait pu être pire).

Je suis l'auteur d'Arachno SoundFont, et je peux tenter de t'aider sur le sujet, bien que je n'aie jamais utilisé Paax 2, et que je n'utilise pas Cubase non plus (je suis plutôt sur FL Studio et son sampler SoundFont intégré).

J'ai souvent entendu du bien de certains samplers comme sfz et TX16Wx, qui sont compatibles SoundFont (et Arachno SoundFont fonctionne assez bien avec eux, selon mes utilisateurs).

J'ai également tenté d'utiliser, par le passé, E-MU Emulator X3 (que j'ai acheté) et E-MU Proteus, sans grand succès, avec Cubase, REAPER, Renoise... (souvent, les sons n'étaient pas fidèlement reproduits, avec des paramètres qui sautaient d'une session à l'autre).

Aujourd'hui, j'utiliserais donc surtout des synthétiseurs virtuels non samplers comme VirtualMIDISynth, BASSMIDI Driver ou FluidSynth, pour lire des données MIDI avec Arachno SoundFont, ou jouer. La plupart de mes utilisateurs semblent également procéder de la même façon : ils composent des pistes MIDI sur leur DAW (Cubase ou autre), et les font jouer par le synthétiseur MIDI logiciel (VirtualMIDISynth, BASSMIDI Driver...) avec une ou plusieurs SoundFonts.

Et comme ces derniers reproduisent les SoundFonts à la perfection, je les recommande officiellement pour Arachno SoundFont (en 10 ans, ils sont devenus meilleurs que les synthétiseurs matériels des cartes son X-Fi).

Après, tout dépend de ta façon de composer. Si, comme moi, tu as plutôt une approche "extraction des sons" pour les manipuler ensuite sans avoir les contraintes du MIDI, je comprends ta nécessité de passer par un sampler. Mais sinon, si ton but est surtout de composer, peut-être pourrais-tu déjà tenter une piste MIDI jouée depuis Cubase avec un synthétiseur logiciel en périphérique de sortie MIDI, et enregistrer le rendu en piste audio ?

Au plaisir de te lire, si jamais tu n'as pas abandonné l'idée depuis.
-Maxime