Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt Player 4
Photos
1/2
Native Instruments Kontakt Player 4

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Kontakt 4 player problème d'activation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 263 vues
  • 3 followers
1 Kontakt 4 player problème d'activation

J'ai cependant juste un problème avec le player Kontakt 4 . Sur le site il est indiqué que c'est un player free mais au bout de quelques minutes d'utilisation il me demande d'activer le produit. J'appuie donc sur l'onglet activation, je dois ensuite être connecté avec internet et je dois rentrer mon adrese e-mail, mon mot de passe pour arriver ensuite dans le programme activation. Là il est mentionné que le produit est activé- Chaque fois que j'utilise le programme il me redemande de l'activer. Je ne sais pas si c'est une astuce contraignante afin de nous pousser à acheter la version complete de Kontakt 4 ? Merci pour votre lumière !!

2

Bonjour,

Je ne sais pas si ton problème vient avec l'utilisation de "Factory Selection", ou avec d'autres banques sons Kontakt ou Native Instruments.

A tout hasard, voici le lien de native instruments qui renvoie aux faqs concernant Kontakt Player  :

https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/kontakt-player/?page=957

 

 En substance, le "Kontakt Player" et sa banque sons-démo dédiée peuvent être utilisés durant 15 mn.

Si tu veux travailler avec d'autres banques ( Eastwest, Akoustic Piano, éventuellement des banques gratuites..., et même tes propres banques que tu aurais toi-même réalisées ! ), Kontakt Player t'offre la possibilité de les utiliser, mais uniquement pendant 30mn maxi  ( car "Kontakt Player" passe à ce moment-là en mode "Kontakt-démo" ) !

Maintenant, je ne sais pas si ça répond à ta question !

Bon courage pour la suite.

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 22:39:20 ]

3

Salut, il y a deux choses différentes avec le kontakt player :

- les instruments fournis avec le player accessibles via le browser c'est là que tu as par exemple les cello strings de VSL. En gros tu as un instrument par catégorie jouables 15 min. Une 10aine au total d'instruments)

-les instruments de la factory selection (535 mo à telecharger en supplément) plus nombreux et jouables via le kontakt player 30 min. Une 50aine d'instruments.

A savoir que les instruments de la factory selection kontakt player sont jouables via le kore 2 free player (à telecharger sur le site de NI avec ses deux banques de sons gratuites) sans limitation de temps.

Les banques externes - quelles soient de chez N.I. ou d'autres éditeurs -payantes (ou gratuites il en existe sur les sites des éditeurs) jouables via le kontakt player sont activées via un serial dans le control center et sans limitation de temps dans 99% des cas. Parfois acheter une banques externe ne suffit pas il faut malgrès tout la version payante de kontakt (cf. les excellentes banques AcousticsampleS au prix très compétitif) pour en profiter plus de 30 min.

4

Merci pour ta réponse mais j'ai encore besoin d'une petite précision. Si j'ai bien compris j'ai utilisé une banque de sons externe de soundfont que j'ai acheté sur un autre site. J'arrive à les lires mais au bout de quelques minutes il me demande d'activer le kontakt player 4. Je l'active , ça refonctionne un  moment et après je dois à nouveau l'activer. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que je dois obligatoirement acheter la version kontakt 4 payante pour éviter celà ?

5

Encore une petite question si j'utlilise le Kore 2 player pour lire des soundfont externes. Est-ce que je suis aussi limité dans le temps et je dois sans cesse procéder à des activations multiples comme décrit ci-dessus.

Mais tout d'abord, est-ce que le kore 2 player est compatible avec les soundfont ?

 

6

Bonjour,

A mon avis le Kore Player ne peut pas lire les Soundfont. En plus, il ne peut charger qu'un seul instrument par instance ! Donc, si tu veux avoir 3 instruments avec Kore Player, il te faudra ouvrir 3 instances de Kore, contrairement à Kontakt ou Kontakt Player, qui eux sont multitimbraux et qui peuvent donc charger 16 instruments et même plus par instance ! Ce qui est beaucoup plus pratique.

( Bien entendu, là je te parle quand on s'en sert comme plugin dans un logiciel hôte comme Cubase par exemple. )

Par ailleurs, si tu veux effectivement que le Kontakt Player cesse de "disjoncter" toutes les 15 ou 30 mn, il te faudra acheter la version payante de Kontakt.

Par contre, si c'est uniquement lire les soundfont qui t'intéresse, tu as aussi des lecteurs gratuits comme "Shortcircuit" que j'utilise personnellement et que je trouve très bien. En faisant une petite recherche sur es forums, tu devrais trouver le lien pour le télécharger.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 08:35:34 ]

7

Un grand merci pour ton éclairage !! Je comprends maintenant. Malheuresement Schortcircuit est un plug-in VST et je ne peux pas l'utiliser car je travaille sous Pro Tools qui est au format RTAS. Ne connaîtrais-tu pas une lecteur de soundfont tourtant sous le format RTAS car ils sont tous au format VST ? Dans le pire des cas j'achèeterai quand les finances me le permettront Kontakt 4 ou Komplete 7

Merci d'avance

8

Bonsoir,

Désolé, c'est vrai que je travaille avec Cubase et donc je parlais effectivement de plug VST.

Malheureusement, comme je n'ai jamais utilisé ProTools, je ne peux pas te renseigner pour des plugs au format RTAS. C'est vrai qu'il y en a beaucoup plus en VST qu'en RTAS, d'où mon choix de départ !

Je ne sais même pas s'il existe des lecteurs de Soundfonts, payants ou gratuits, au format RTAS. Désolé pour toi !

Bon courage pour la suite !

 

9

Ok, et bien merci tout de même pour ta réponse, je vais donc me rabattre sur une version kontakt RTAS. C'est vrai que Pro Tools à ce foutu standart RTAS mais me connaissant c'est presque mieux sinon j'achèterai des quantités de soft et ne passerai plus assez de temps à jouer réellement...

Merci et bonne soirée !