Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec Halion 6 en terme de liste de presets...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 798 vues
  • 5 followers
1 Comparaison avec Halion 6 en terme de liste de presets...
Bonjour,

Je suis surpris de voir qu'il n'est pas facile de trouver de la doc sur ce soft, alors qu'il me semble que Steinberg est une grosse marque il me semble...

Je suis en train d'essayer la version de démo, mais c'est Halion 6 et pas Halion Sonic 3, donc j'ai besoin d'une info:

Quelle est la différence en terme de liste de presets entre les deux? j'ai trouvé des docs disant que les deux soft ont une banque de 40 Go, mais Halion 6 a 300 presets de plus que HS3, et comme je ne trouve pas la liste precise des presets manquants, qu'est-ce qui me dit que parmi ces presets ne figurent pas des sons que je suis en train de trouver super cool dans la démo et que je serais très décu de ne pas avoir dans la version finale?

J'ai essayé sampletank, kontakt, independance, mais aucun ne m'a convaincu, soit parce que les sons dans la démo sont pourraves, soit parce que l'interface est nulle à chier (genre kontakt). Halion lui me parait vraiment bien, car les sons sont un peu les meme quand dans mon MOXF6 que je n'utilise qu'en clavier maitre mais dont j'aimerais profiter de certains presets, donc via un VST ça serait plus simple et ça m'éviterait d'avoir à brancher des cables jack qui ne me servent à rien la plupart du temps....

Comme je n'utilise que les presets et que je ne suis pas doué pour le sound design, je n'ai pas besoin d'Halion 6 (qui est plus cher) mais je voudrais m'assurer que "Halion Sonic 3" possède les mêmes sons...

Merci à ceux qui m'éclaireront! :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 16:11:33 ]

2
Bonjour Matt,
Normalement le code que tu as reçu pour la version d'essai de HALion 6 vaut également pour HALion sonic 3.
J'ai pris la version d'essai de HALion 6, et installé et autorisé HALion sonic 3 sans problème...Tu dois juste téléchrger les 27 Gb !!! de HALion sonic 3 :((( ce qui est un peu surprenant car les 2 possèdent les mêmes instruments,et sans doute les mêmes présets en grande majorité, si ce n'est que HALion sonic n'est pas un sampler.
Je travaille avec HALion sonic 2 depuis pas mal de temps, et je trouve personnellement que l'upgrade vaut vraiment la peine, nouveaux synthés, nouveaux pianos, chouettes présets pour les multis et super son (à mon humble avis !) :aime:
3
Merci Tabs pour la réponse :)

Pour l'activation c'est ce que j'avais compris, mais quand je lance le programme Halion Sonic 3 il me dit que le produit n'est pas activé (ou qu'il ne trouve pas la clé je sais plus) alors que j'ai bien enregistré la clé dans le elicencer (celle qui est censée etre valable pour Halion et HS) donc je ne comprends pas ce qui cloche...
J'ai effectivement coché toues les cases lors de l'installation, halion + Halion sonic + Halion 5 et d'autres trucs, ça m'a pris tout l'apres midi et une grosse partie de la soirée, et ça m'a obligé à virer pleins de trucs de mon SSD car plus assez de place :(:(...)

bon je re-essairai ce soir si gu me dis que ça doit marcher :bravo:
4
Chez moi ça fonctionne parfaitement...par contre je n'ai pas encore installé HALion 6, je ne sais donc pas pas si l'activation est valable pour l'un ET l'autre ou bien l'un OU l'autre :???:
5
La bibliotheque halion sonic est incluse dans halion. Inutile d'avoir une démo pour les deux.
6
Alors j'ai réeesayé hier soir de lancer Halion Sonic 3 (en stand alone) et ça a marché! je n'ai rien fait de plus que les dernières fois, c'est le premier logiciel que j'ai démarré alors que les autres fois je lançais d'abord Halion 6 pour le tester puis je lançais HS3 et c'est peut être ce qui foutait la merde au niveau de l'activation? mystère...

En tout j'ai bien testé hier soir et j'ai la réponse à ma question: les sons de Halion 6 NE SONT PAS TOUS dans Halion Sonic 3.
J'avais pas fait gaffe au début, mais quand on clique sur une catégorie, il y a un nombre qui s'affiche à droite, et ce nombre c'est la quantité de presets pour cette catégorie. j'ai noté les nombres de chaque catégorie, puis j'ai lancé Halion et j'ai fait pareil. Verdict: il y a en moyenne une vingtaine de presets en moins dans chaque catégorie dans HS3 par rapport à Halion. Ce qui explique la difference d'environ 300 presets que j'avais lu quelque part.

J'ai aussi remarqué que dans Halion sonic, la fonctionalité pour muter un des éléments d'un programme et pas aussi simple que sur halion, la fonction n'est pas "cachée" mais il faut la trouver! alors que dans halion c'est sur le volet de droite, donc tout de suite visible. Ensuite effectivement tout ce qui correspond au bidouillage de l'echantillon proprement dit n'existe pas dans HS3.
7
Bonjour, moi j'ai mis à jour de la version halion 5 vers la 6. Tout fonctionne
Par contre halion sonic 3 lui ne fonctionne qu'avec cubase 9.5 mais refuse de fonctionner en mode autonome. J'ai adressé un message au support, je suis très déçu, du genre c'est votre pilote de carte, je crois vraiment que je l'emmerde.
Je lui ai précisé que halion sonic 2 fonctionnait avant la mise à jour il m'a répondu : voyez le support de votre carte. Pourquoi çà fonctionne sous cubase et pas en autonome. Par contre dès que j'active le pilote du PC çà fonctionne.
8
J'ai pu tester HS3 en plugin dans Sonar pro.
Si tu dis qu'en utilisant le pilote de la carte son intégré au PC ça fonctionne, et pas quand tu utilises une carte son externe, là le mec du support a peut être raison.. (voir si pilote ASIO4all, mettre à jour ta carte son, regarder sur des forums de ta carte son et du HS3 si d'autres ont un problème similaire avec le meme matos)

Par contre si tu dis que tu as fait la mise à jour Halion 6, pourquoi t'embêter avec HS3 qui possède un peu moins de sons?
9
Bonjour, en passant de halion 5 au 6, est-ce que je perd la banque de sons halion 5 ? est-elle aussi dans la 6 ?