Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI [Freeware] UVI Workstation 2
Photos
1/8
UVI [Freeware] UVI Workstation 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Très bien mais 2 petites remarques...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 978 vues
  • 4 followers
1 Très bien mais 2 petites remarques...
Hello,
J'ai téléchargé l'UVI Workstation 2, et c'est vraiment très bien fait! :) Ca fonctionne bien et les instruments que l'on peut y insérer sont pour la plupart intéressants, et même originaux pour certains, d'après les démos écoutées sur le site d'UVI, au moment où je téléchargeais la workstation et les sons proposés en démo (Petite précision en édit : les 2 premiers kits batterie ne se chargent pas : fichiers manquants), dont la plupart sont eux aussi de bonnes qualités.
Deux petites remarques cependant : La gestion des apples loops n'est pas tip top, à l'écoute surtout... (Version 2.0.6)
La clef ilock................................ Alors que j'étais sur le point d'acheter un piano, et ben je suis descendu jusqu'en bas en la page, et j'ai vu la méchante chose qui n'embête que ceux qui payent... Je n'ai aucun logiciel piraté sur le mac portable que je trimballe et qui héberge ce soft (Dont j'ai mis la config ici d'ailleurs), ni sur aucun autre de mes ordinateurs non plus d'ailleurs (Même si j'ai pas mis les config ici), et tout marche super bien, aucun plantage rien... Et surtout, cette clef me rappelle des séances nomades avec un pote où cette super clef (Steinberg pour le coup, pas la même je sais), plantait sans arrêt l'ordinateur, si bien qu'il a installé un crack... Le pire c'est qu'il y a une pléthore de musiciens (Surtout en live), qui bien qu'ayant acheté les logiciels préfèrent jouer avec un crack... (Fragilité, risque de plantages, occupation d'un port etc...). Je comprends qu'ils souhaitent se protéger contre le piratage, mais d'autres y arrivent sans clef pourquoi pas eux?
Edit : J'ai vu qu'UVI distribuait certains de ces produits sur le Mac App Store, peut être y'a t'il un espoir, que les instrus soient aux formats au, vst... Et qu'on puisse les acheter par ce ce biais la.

Mis à part ces deux remarques, c'est un très bon soft qui mérite le succès! :)

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 00:56:06 ]

2
Un truc essentiel qui manque sur la v1,v2,bpm,machfive, c'est d'avoir un petit cadenas sur les reglages attack,decay,...filtres,tune,enfin sur touts les boutons comme Nexus pour garder les reglages presets cc a chaque fois que lon change de presets.
3
Oui, ça simplifierait la vie, mais tu peux toujours ouvrir une session (Dans les cas d'instruments surtout) en multitimbral (transposer le terme adéquat au daw utilisé), et muter les pistes que tu n'utilises pas ou plus, ce soft n'a pas l'air trop gourmand en ressources processeur.
Après selon l'hôte, il n'est pas toujours facile d'affecter individuellement des inserts sur du multitimbral...
4
surtout que touts les parametres sont parametrable par midi control (cc) mais pas sauvegarder a chaque changement de presets.
sur BPM c'est possible en preference global mais il manque beaucoup de parametre comme le filtre ,le choix du filtre,ect...
5
C'est malheureusement toujours vrai ce que tu dénonces ...

Pas que dans le domaine de la musique mais dans tout les domaines informatique.
Je me suis vu cracker mon logiciel de compta car la version officielle me faisait perdre du temps à vérifier constamment les licences. J'ai payé mon logiciel mais je préfère travailler sur une version crackée ... C'est quand même paradoxale ....




Pour ce qui est d'iLok, c'est une vraie bouse comme tout les moyens de contrôle de licences et autre DRM fumants. Tu payes t'es plus emmerdé que le bonhomme qui télécharge à tout va...

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 14:56:50 ]

6
@Mixamix
Oui c'est vrai tout cela, mais en même temps ce n'est pas un "total tout en un" en ce qui concerne les filtres surtout.
Le but c'est de faire tourner les add ons en fait... Qui ont chacun leurs particularités, l'UVI en "généraliste" rend de sérieux services, mais le but n'est pas de l'utiliser tout le temps en l'état...
Ceci dit, dans certains cas, il est préférable que le soft ne garde pas les nombreux essais que l'on peut effectuer sur les presets et autres! Mais l'utilisateur devrait avoir le choix, je suis d'accord avec toi.

@beo.morphos
Et oui malheureusement, mais il est fort de constater que d'autres sociétés, qui pourtant vendent des produits autrement plus onéreux, que je ne cite pas mais bon en surfant on trouve facilement... :)))) Et même si bien sur le prix n'est pas seule garantie de qualité ou de satisfaction, utilisent d'autres systèmes, en ligne , soft qui gère les licences sur l'ordi etc... Et qu'elles ne semblent pas être en faillite pour autant, et garantissent (Hors bugs généraux persistants surement aussi dans les versions crackées), que les logiciels tournent sans risques de planter ou d'embêter le monde à cause d'un élément matériel imposé... Sans compter le transfert de licences payant etc... Etc... Dernier truc assez équivoque pour le moins, la clef coute parfois plus cher que le produit lui même. Alors à moins d'être super fidèle aux boites i-lockées, ce qui est intéréssant à priori, le devient forcement moins à postériori, ou dans les comptes à l'instanté... Dommage, parce que j'ai beaucoup de mal à me lancer dans un achat i-locké, comme je ne pirate pas, je regarde l'offre qui correspond à ma demande...
Avec UVI, j'ai espoir qu'avec le mac app store, ils vendent leurs produits dessus, et qu'on puisse les acheter la bas, comme je l'ai dit précédemment... Mais encore faudrait il qu'il soient AU, VST...En ce qui concerne les instruments (Les boucles c'est autre chose bien entendu), ou mieux encore les mêmes que sur le site, mais dispo sur le mac app store. :) (Bon pour ceux qui ont un mac bien entendu !:)))

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 10:53:05 ]

7
Avec quelques modif,les uvi 1 et 2 ,bpm et machfive 2 et 3 peuvent devenir un lecteur apple loops standar voir incontournable.il remplacerais le dr rex de reason en format vsti et AU .
j'adore le lecteur uvi v1 pour ca faible conssomation en cpu et ca rapidité de lecture et synchro des apple loops.Un p'tit cadenas (on/off) sur un global parametre edit serais l'ideal et pouvoir aussi faire des recherches dans ces propre apple loop dans les favorie du browser.
8
Oui, la gestion des boucles est intéressante, bien que les apples loop à l'audition, ben c'est pas encore terrible terrible dans l'Uvi workstation.
Je pense qu'en faisant remonter l'info à Uvi, boite Française, pour l'histoire du lock (Plutôt que i-lock :-D), il existe une possibilité pour qu'ils en tiennent compte, en soient informés, ou en discutent même! J'ai vu sur d'autres fils, qu'ils semblaient être à l'écoute des retours utilisateurs.
9
j'ai vu aussi la demande du lock sur uvi (v1 la seul editable pour les loops)sur pas mal de forum,mais je ne pense pas que l'info soit remonté chez UVI.
je possede bpm et Machfive3 et la fonction lock n'exsiste pas malheuresement et MOTU sont pas tres reactif contrairement a UVI,donc si le l'un peux aidé l'autre!
10
J'ai cru comprendre qu'Uvi et Motu collaboraient sur certains projets, je ne sais pas dans quelle mesure, mais visiblement c'est sur le moteur d'Uvi (A confirmer), utilisé dans pas mal de softs, du moins c'est ce que qui est écrit sur le site d'Uvi.
Sur les développements en interne, il est évident que la, à moins d'accords particuliers, c'est chacun sa sauce, et chacun son bifteck, sur ce coup la rien à redire... Enfin juste pour exprimer que je ne pense pas que Motu influence Uvi et inversement sur la finalité de leurs produits respectifs, dès que le business entre en jeu, ça collabore moins. Si tu veux que quelque chose change chez Uvi, parles en à Uvi, et s'il ne font rien et que Motu ou autrre pense qu'il se plantent, alors la, ils commenceront au moins se poser la question.
Une chose est sure en revanche, je pense que les développeurs et consors sont à l'écoute de ce qui se dit sur les forums etc.. Dans la musique, ça se passe comme ça maintenant, j'imagine que dans le monde du harware et software, il en est de même, en effet, pourquoi se priver de retours gratos et en nombres infinis sur la toile, consultables en un ou deux clics!