Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de capsules micro Line 6 Wireless + Infos divers

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 395 vues
  • 1 follower
1 Changement de capsules micro Line 6 Wireless + Infos divers

Salut !

 

Juste une petite question en passant, devant prendre un micro wireless prochainement je suis tomber sur cette série Line 6 qui a l'air assez intéressante, surtout pour ce modèle "Simulateur de micro" étant assez débutant je me suis dit que ce serait une bonne idée pour expérimenter plusieurs sons et me rendre compte petit a petit quel son me conviens le mieux.

 

Bref, et donc j'ai lu qu'il y avait également possibilité de changer la capsule du micro.

 

Donc par "Capsule" est-ce la boule ou... Le truc a l'intérieur ? (Désolé, questions de noob  icon_redface.gif)

 

Dans le cas de la boule aucun incidence sur le son, mais dans le cas du petit... Truc rond a l'intérieur, c'est bien d'ou proviens le son du micro ? Donc en remplaçant cette partie ci, on obtiendra le son d'un SM 58 si on place cette pièce venant d'un SM 58 etc... 

 

Est-ce bien cela ? Pas du tout ? Est-ce réellement une option intéressante, entre ce switch possible de pièce et la simulation de différent micros ou est-ce plus des gadgets et les simulations ne sont vraiment pas précises ? 

 

Merci beaucoup ;)