Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Overbridge 2
Photos
1/2
Elektron Overbridge 2

Autre logiciel multimédia de la marque Elektron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance la v2 officielle d'Overbridge

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 5 976 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron lance la v2 officielle d'Overbridge
elektron-overbridge-2-275634.jpg
Après plus d’un an de beta publique, la version finale 2.0 de l’Overbridge est à présent disponible en téléchargement.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai aussi l’impression que c'est une bêta déconfinée... :??:
22
Citation de Dead209 :
Quelqu’un a testé avec une A4 mki ?


Oui et sous mac os catalina ça tourne très bien. (Mbp de mi 2012 qui tourne sur un DD externe)
Franchement bien.
Connecte simplement, pas de plantage.
Bon je l'ai utilisé sur des projets pour ainsi dire vide mais ça fonctionne et se connecte bien.
23
Citation de lowlou :
La sortie de la beta se justifie pas à mon sens, preuve en est, ça bug toujours autant qu'avant.

c'est le princpe de la beta tester, faire crasher, reporter
24
Citation de Gam :

c'est le princpe de la beta tester, faire crasher, reporter


mouais je suis pas d'accord avec ça
de plus chez moi ça marche bien
25
Un VsT c'est bien lorsque l'on peut enregistrer en midi, et changer des notes ensuite avec le DAW.
Pour de l'audio, avec Cubase j'arrivais enregistrer le Digitakt en pistes séparées simplement en ouvrant des pistes audio, sans Overbridge 2, ce VsT n'a que d'utilité de triturer la machine avec son ordi.
Je ne comprends pas le sens de ce VsT, je compose sur la machine, sinon pourquoi avoir une machine si c'est pour la brancher et composer avec son VsT sur ordi ?

Quand j'ai fait la bêta, j'ai arrêté de communiquer avec eux au bout de deux mois, un roman par jour...
Sur Ableton ça passait nickel, sur Cubase c'était et s'est, (car ouais c'est toujours autant pété) à devenir cinglé, pourtant renommé pour sa gestion des VsT et sa qualité d'enregistrement, ben ils m'ont clairement expliqué qu'il ne serait jamais stable sur Cubase, ils s'entachent à le faire tourner sur Ableton, les autres DAW ils s'en tapent un peu, ça va, c'est bien, ça va pas, ben démerde toi. C'est là que j'ai stoppé la bêta.
J'aurais préféré leur lâcher quarante-balles et avoir un soft qui tourne.


[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 03:45:05 ]

26
Citation de FredM05 :
Un VsT c'est bien lorsque l'on peut enregistrer en midi, et changer des notes ensuite avec le DAW.
Pour de l'audio, avec Cubase j'arrivais enregistrer le Digitakt en pistes séparées simplement en ouvrant des pistes audio, sans Overbridge 2, ce VsT n'a que d'utilité de triturer la machine avec son ordi.
Je ne comprends pas le sens de ce VsT, je compose sur la machine, sinon pourquoi avoir une machine si c'est pour la brancher et composer avec son VsT sur ordi ?


Je pense que l’idée c’est de démarrer et de composer sur la machine, et de faire des ajustements dans un second temps sur le DAW quand on commence à figer le morceau.
Sinon bien sûr autant rester 100% dans le DAW...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

27
Citation de petit :
Citation de FredM05 :
Un VsT c'est bien lorsque l'on peut enregistrer en midi, et changer des notes ensuite avec le DAW.
Pour de l'audio, avec Cubase j'arrivais enregistrer le Digitakt en pistes séparées simplement en ouvrant des pistes audio, sans Overbridge 2, ce VsT n'a que d'utilité de triturer la machine avec son ordi.
Je ne comprends pas le sens de ce VsT, je compose sur la machine, sinon pourquoi avoir une machine si c'est pour la brancher et composer avec son VsT sur ordi ?


Je pense que l’idée c’est de démarrer et de composer sur la machine, et de faire des ajustements dans un second temps sur le DAW quand on commence à figer le morceau.
Sinon bien sûr autant rester 100% dans le DAW...


Dans les deux cas y'en a un qui ne sert à rien. Même pas pour quelqu'un qui n'a pas accès à sa machine, elle doit être co à l'ordi pour que le VsT tourne, car comme son nom l'indique c'est juste un pont, alors ben tu te sert de la machine.
Et c'est un bordel sans nom avec la prise en charge du FX...
En règle général il n'y a pas de protocole, sur Elektronauts tout le monde bidouille.
On ne peut même pas parler de VsT à mon sens, c'est juste un plug-in.
28
Je peux pas dire parce que l’utilise pas vraiment en fait mais l’avantage que j’ai vu c’est que ça m’a fait un fichier wave nickel, sans passer par ma carte son, sans avoir à faire un périphérique agrégé ni rien...
Je vais me pencher plus dessus je trouverai bien des défauts :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

29
Et c’est dommage effectivement, moi aussi j’ai cherché des tutos j’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

30
Il y a quand même un avantage énorme à sortir les 8 pistes audio séparées sur le daw. Je préfère ça qu’une machine plus grosse qui m’oblige à acheter une grosse interface audio et un gros multipaire de jack . J’ai pas encore testé la stabilité de la chose car j’attends la prochaine version mais cela fait vraiment longtemps que j’attends cela