Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Overbridge 2
Photos
1/2
Elektron Overbridge 2

Autre logiciel multimédia de la marque Elektron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance la v2 officielle d'Overbridge

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 5 977 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron lance la v2 officielle d'Overbridge
elektron-overbridge-2-275634.jpg
Après plus d’un an de beta publique, la version finale 2.0 de l’Overbridge est à présent disponible en téléchargement.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ce serait tellement bien que quelqu'un sorte une série d'éditeurs MIDI pour la gamme Elektron... Pas d'audio par USB c'est totalement accepté pour la plupart des usages (et puis d'ailleurs c'est quand même un peu bizarre comme concept, quelqu'un qui se paye des bécanes hardware, il a une carte son en general... bref...). Je rêve d'un éditeur purement MIDI. Un bidule 100% STABLE, simple, éprouvé et puis qui marche avec n'importe quel buffer... La tranquillité. Du matos pro quoi :).
42
Citation :
Quelqu’un a testé avec une A4 mki ?


Oui ! Je viens d'installer la dernière version de l'OS sur mon A4 mk1 (1.50 A) avec l'overbridge 2.

Je l'utilise en le synchronisant en esclave avec Cubase 10 (sous MacOS Mojave), ça fonctionne pas trop mal, mais j'ai quand même souvent ce type de notification :

elektron-overbridge-2-3323817.jpg


43
Ça tourne également sous reason 11.
Il faut désactiver l’option multicore de reason pour que ça passe. Sinon on entend comme un gros buzz.
D’ailleurs le multicore reason 11 avec les vst en général y’a un truc pas très sain. C’est nickel pour les instru inclus dans reason mais pas pour les vst.

J’ai pu jouer et enregistrer de la A4 sur une piste avec 4 notes de polyphonie et rec le tout sur une piste stéréo. Faire du rec des automations en utilisant les encodeurs de la a4.
Je suis pas arrivé à changer de piste (1 à 4 ) à partir de reason sur la A4 comme si je n’avais accès qu’à la piste 1 des 4 pistes. J’avoue être passé la dessus en me disant essaye de t’amuser et pas chercher à tout comprendre....

Autant je peux rec la piste et la latence est très bonne mais je ne suis qu’en stéréo. Après dans mon cas le stéréo me suffit alors c’est pas un soucis. Mais c’est dommage de pas arriver à sélectionner plus d’une piste ici...

Par contre côté latence c’est chouette et c’est aussi chouette de pas avoir à sortir un jack stéréo vers carte son.
Et dans mon cas c’est stable, mais ça ne fais pas de recall du pattern/kit quand je quitte reason donc... c’est du one shot pour faire une prise de son.
44
Alors pour apporter un élément important, il semble que l'Overbridge (ou l'Analog Four) nécessite(nt) du 48 000 Hz. En effet, mes projets Cubase étaient en 44 100. Depuis cette modification, je n'ai plus la notification prise en photo ci-dessus depuis... Bref, ça tourne :aime2:
Ouf, c'est déjà ça :P::boire:
45
Je viens de passer à Big Sur, du coup plus d’Overbridge :facepalm: ça va m’obliger à potasser vraiment le Digitone en profondeur. De toute façon OB n’est pas totalement abouti. Il manque un séquenceur midi pour sauvegarder/éditer les patterns et la gestion des sauvegardes est merdique. Il faudrait fusionner OB avec l’outil de transfert et avoir une vision globale de la structure de la machine. Peut-être dans OB 3 ?
46
Effectivement c'est vraiment dommage que transfer et overbridge ne soit pas fusionnés et qu'ils ne permettent pas de faire des backup de projets avec les samples (pour le digitakt ça serait top). En espérant que ça soit pour un prochain update.
47
et VST3 pour cubase 12 ????????
48
Pas encore en Vst3. :((
49
Bonjour à tous,
En dehors du fait que cette machine est formidable (ma première Elektron)
J'ai 2 soucis pour en être pleinement satisfait :

1 - impossible de connecter mon syntakt avec l'overbridge (connection USB)
2 - Ableton 11 ne reconnait pas le VST overbridge

Ma config Windows 10 à jour, Syntakt version 1.01 en overbridge 2.1.1.2

Quelqu ' un pourrait il m'aider ?
50
Commence déjà par rescanner le dossier VST sous Ableton (en pointant sur le bon dossier). Si nécessaire, réinstalle proprement le plugin. Assure-toi aussi que le moteur OB soit bien actif au démarrage, avant de lancer Live. Vérifie enfin que le Syntakt soit en mode OB. Live 11 n’a pas trouvé tout de suite mon OB VST, mais ça s’est « décoincé » après quelques redémarrages.

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 20:45:28 ]