Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michael Tippach Asio4All [Freeware]
Photos
1/2
Michael Tippach Asio4All [Freeware]

Sujet asio4all + 2 cartes son + guitar rig 6

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
1 asio4all + 2 cartes son + guitar rig 6
Salut
Petit casse-tête de config compliquée, je présente le topo :
J'ai une carte son/mixeur USB ZEDi8 sur mon ordi / windows 10.
J'essaie d'utiliser Guitar Rig 6 (en v démo pour l'instant). Le pb d'avec cette config est que je n'arrive pas à virer le son dry de guitare en entrée (parce qu'il ne semble pas que ça soit possible avec le routage de la zed :( )
J'ai donc branché la gratte en entrée sur ma petite scarlett 2i2 et je balance ca dans guitar rig via asio4all pour essayer d'avoir la sortie sur la zed (je suis pas certain d'être bien clair là), j'utilise asio4all car guitar rig ne sais pas utiliser 2 cartes son différentes pour les entrées/sorties.
Le pbs c'est que ça ne fonctionne pas. J'ai bien les entrées sur la scarlett et les sorties sur la zed dans les paramètres de guitar rig avec le driver asio4all sélectionné, mais pas de son ...
Je sais que ma config est très spécifique, mais on sait jamais un petit génie qui passerai par là ;-)
J'ai demandé à chatGpt et il m'a conseillé d'essayer ASIO2KS et ASIO2WASAPI mais là c'est pire, y'a rien qui marche…
merci de n'importe quelle aide pour faire fonctionner ce bouzin
a+
2
2 cartes son sur le même ordi oui pourquoi pas mais pas avec le même logiciel ou daw

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Citation de Toxikalien :
2 cartes son sur le même ordi oui pourquoi pas mais pas avec le même logiciel ou daw

Apparemment y en a qui y arrivent avec Guitar Rig avec asio4all mais chez moi ca marche pas...
4
Pourquoi n'utilises-tu pas simplement une sortie de ta scarlett branchée comme carte son pour rentrer dans une entrée sur ta table sans utiliser celle-ci comme carte son?
5
Citation de madamereve :
Pourquoi n'utilises-tu pas simplement une sortie de ta scarlett branchée comme carte son pour rentrer dans une entrée sur ta table sans utiliser celle-ci comme carte son?

alors oui ça serait la solution idéale mais manque de pot il y a un bruit terrible sur la sortie de la scarlett, je sais pas d'ou ca viens, doit y avoir un truc de détraqué à ce niveau, sinon oui ca aurait été vraiment top
Si rien n'est possible avec asio4all je pense que j'essaierai de trouver un truc du genre...
6
J'ai u des problème de bruits avec ma carte son il a fallu que je change tous mes câbles...... J'ai acheté des câbles TRS blindé et ça m'a résolu le problème

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Bon, impossible de faire marcher le bouzin simplement, j'ai donc suivi les conseils de @Toxikalien et en branchant ma petite Scarlett sur la zed avec des câbles TRS ça marche nickel, il reste un tout léger bruit, mais rien de comparable avec mes anciens jacks.
8
Beh theoriquement pas de soucis pour asio4all d'agreger des cartes sons, puis de selectioner cet agregat comme drivers audio ands ton DAW: tu peux envoyer des captures d'ecran de ton setup?

Ce genre d'ope est plus simple sur mac ou linux, toujours un peu buggé sous windows :)
9
Citation de Papy Pom' :
Beh theoriquement pas de soucis pour asio4all d'agreger des cartes sons, puis de selectioner cet agregat comme drivers audio ands ton DAW: tu peux envoyer des captures d'ecran de ton setup?

Ce genre d'ope est plus simple sur mac ou linux, toujours un peu buggé sous windows :)


Oui, j'arrive à avoir la Scarlett et la zed dans asio4all mais pas de son... je laisse tomber, j'ai acheté mes trs maintenant et ma config marche bien (la scarlett comme carte son et la zed juste comme mixeur).
Et ta dernière phrase est peut-être la cause du pb, je suis sous window$ ;-)