Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Radix Auto-Align 2
Photos
1/1
Sound Radix Auto-Align 2

Logiciel de restauration audio de la marque Sound Radix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Dix bougies et une nouvelle version pour Auto-Align

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 330 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Dix bougies et une nouvelle version pour Auto-Align
338566.jpg
Le logiciel phare du développeur Sound Radix vient de s'offrir un coup de jeune et sort en version 2, restant sous la barre des $200.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Appart le prix de l'upgrade, ça fait plaisir :D

RdjpR

3
Du lourd...Fichtre 13 ans déjà depuis la V1!!! Un must pour les prises de batteries.
4
La version 1 était déjà un "must have", je n'ose imaginer une version 2 !
5
Bon des fois y a des bugs. Ou alors c'est nuendo 12 qui bug.
Des fois nickel et le lendemain refus pour une raison inconnue.

Eric

6
Citation de Eric Music Strasbourg :
Bon des fois y a des bugs. Ou alors c'est nuendo 12 qui bug.
Des fois nickel et le lendemain refus pour une raison inconnue.


Mais ton ressenti excepté les bugs? Tu vois une réel différence?

RdjpR

7
En dehors des quelques bugs assez rares c'est juste une folie. J'ai des scenes ou y a 7 acteurs. Normalement on découpe suivant les répliques et la perche reste maîtresse de la synchro. Et bien je me suis amusé à demander l'alignement de tout sans couper et zéro souci, le son est ressorti sans dephasage... bref que du bonheur.
Ceci ça n'empêche pas de devoir découper et retirer les parties qui n'appartiennent pas au commedien qui parle.
Vraiment ce plugin est fantastique et en plus ça bosse super rapidement.
D'ailleurs pour les bugs je n'affirme pas que c'est auto-align ni que c'est ara2 ni que c'est nuendo...

Ara2 c'est assez nouveau donc ça peut aussi être la raison de ces quelques bugs.
Mais ce qui compte c'est le résultat final.
Une fois de temps en temps impossible de faire fonctionner l'alignement. Mais je soupçonne que l'ordonnancement de travail y est pour beaucoup. Par exemple il est important de nettoyer les pistes avant la remise en phase. Parfois l'édition d'une part annule sa remise en phase, la doc en parle et le soft en informe l'utilisateur.

Eric

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 06:59:05 ]

8
Clairement il applique une rotation de polarité ou non du signal et incrémente ou non un délai de latence positif ou négatif. Mais dans le manuel, le développeur parle de "Spectral phase optimisation" et je me questionne sur ce à quoi cela correspond exactement. Apparemment le plugin applique des rotations de phase à des fréquences précises avec des filtres passe-tout pour faire pivoter certaines fréquences du signal afin qu'il soit en phase avec le reste du groupe. Il semble également conserver la polarité du front d'onde positif de chaque signaux. Bref un outil très puissant, mais je me questionne encore pour savoir comment il arrive à dealer tout ceci avec une dizaine de piste de batterie et s'il peut y avoir des mauvaise interprétations.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 23:53:01 ]

9
Un outil presque indispensable tant cela le mixage in fine.

Caca In -> Caca Out