Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Sonique Monitor MSX5
Photos
1/1
G-Sonique Monitor MSX5

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque G-Sonique

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 45 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : G-Sonique Monitor MSX5

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 256 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : G-Sonique Monitor MSX5
G-Sonique vous permet, grâce à son nouveau plug-in Monitor MSX5, de pouvoir mixer vos projets au casque comme si vous travailliez sur des enceintes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

A mon sens, le problème de Stéréo n'est pas le plus important pour le mix au casque.

Celui qui serait le plus difficile, et même probablement impossible à palier avec un vst, est le problème de basses qui ne peuvent tout simplement pas être perçues fidèlement lors d'une écoute au casque, tout simplement parceque les fréquences basses ne sont pas uniquement perçues par l'oreilles, mais également par le corps entier, c'est à dire, l'ossature humaine et ses muscles.

Bref, ça fait cher 50 euros pour juste rétablir une image stéréo, et ne toujours pas pouvoir sortir des mixs fiables au casque...

Si encore ils proposaient des genre de "sièges" vibrant qui pouvaient palier au manque de basse, ça serait à peu près cohérent, mais là ça s'annonce plus comme un vst gadget...

JxB

3
Comment peut-on utiliser ce genre d'outil en tant que plug sans affecter la piste master ?
4

Tu colle le plug dans la dernière insertion d'effet et tu bypass au moment de l'exportation.

Mais je suis d'accord avec JxB

xxoioxx

5
C'est pas si inutile que ça de mon humble point de vue de mixeur du dimanche. Je m'explique : mon ordi est dans un coin du salon, près d'une fenêtre, de sorte qu'avec mes toutes petites enceintes (Adam A5), j'ai des basses qui tournent dans tous les sens et que cette partie du spectre est particulièrement pas gérable. Si je sors les mousses, ma douce me décapite... Alors je bidouille : IK Multimedia ARC (c'est déjà beaucoup mieux) mais finalement, le seul truc dont je puisse contrôler l'acoustique, c'est un casque, d'où l'intérêt de ce genre de plug comme il en sort un paquet en ce moment pour les types comme moi.

Les basses ne sont pas tant un problème vu la musique que je fais (chanson, rock, pas d'electro ni de trip hop) et c'est peut-être un point de vue de nioub, mais j'ai l'impression que la partie délicate du mixage se joue plus dans les médiums qu'en bas, non? Du coup, avec un casque correct, pourvoir s'occuper de ce qui se passe en haut et au milieu, c'est déjà pas si mal...

Sinon, à propos de ce que tu dis sur les sensations physiques des basses, je te conseille de jeter une oreille à l'Ultrasone Pro 900 ou 2900 : c'est assez spectaculaire en bas, comme en haut d'ailleurs. Un casque très différent des standards du marché, en tout cas...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6


Citation :

 C'est pas si inutile que ça de mon humble point de vue de mixeur du dimanche. Je m'explique : mon ordi est dans un coin du salon, près d'une fenêtre, de sorte qu'avec mes toutes petites enceintes (Adam A5), j'ai des basses qui tournent dans tous les sens et que cette partie du spectre est particulièrement pas gérable. Si je sors les mousses, ma douce me décapite... Alors je bidouille : IK Multimedia ARC (c'est déjà beaucoup mieux) mais finalement, le seul truc dont je puisse contrôler l'acoustique, c'est un casque, d'où l'intérêt de ce genre de plug comme il en sort un paquet en ce moment pour les types comme moi.

  Oui, mais dans ce cas, si on veut en faire un outil pour utilisateur du dimanche (ça n'est pas une critique, heing, c'est juste pour reprendre ton expression, je suis également en quelque sorte un amateur/utilisateur du dimanche qu'audiofanzine éclaire avec admiration de sa douce lumière) je pense qu'il faudrait aussi en adapter le prix.

Parceque, si on admet qu'on a déjà acheté un casque correcte (Beyerdynamic DT770 ou DT880 ou équivalents), à 50 euros le plug, je trouve que ça fait beaucoup pour du virtuel...

Ceci dit, passons l'aspect prix.


Citation :

 Les basses ne sont pas tant un problème vu la musique que je fais (chanson, rock, pas d'electro ni de trip hop) et c'est peut-être un point de vue de nioub, mais j'ai l'impression que la partie délicate du mixage se joue plus dans les médiums qu'en bas, non? Du coup, avec un casque correct, pourvoir s'occuper de ce qui se passe en haut et au milieu, c'est déjà pas si mal...

  Dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait, pour moi ça changera pas beaucoup de choses :x

Après, je conçois que ça puisse t'être super utile, et j'en suis ravis!!

Je comprend également l'argument, et je le trouve même pertinent.

Citation :

  Sinon, à propos de ce que tu dis sur les sensations physiques des basses, je te conseille de jeter une oreille à l'Ultrasone Pro 900 ou 2900 : c'est assez spectaculaire en bas, comme en haut d'ailleurs. Un casque très différent des standards du marché, en tout cas...

 En même temps, j'aimerais souligner le fait qu'au prix d'un de ces casques, il est possible de s'acheter une paire d'enceintes de monitoring vraiment pas trop ma, donc, je suis rassuré qu'ils proposent une clarté dans le bas du spectre à la hauteur.

 

Là ou la niouz me pose problème, c'est qu'en général en tant que modeste accro et conseillé des forums de home studio, il se peut que les autres utilisateurs et moi soyons confrontés à des demande de conseil de solutions de mixage au casque.

En général ce genre de demande a deux causes:

- Des moyens financiers qui permettraient l'achat d'une bonne config de monitoring, voir parfois des moyens très solides, mais un environnement qui ne s'y prête pas (les parents, voisins, acoustique...)

- Pas de moyen.

Bref, pour les premiers utilisateurs, souvent l'idéal selon moi est de trouver un compromis casque/enceintes de monitoring (c'est à dire, mixage au casque et vérification/lissage avec enceintes de monitoring) d'ailleurs souvent ce genre d'utilisateur dispose d'enceintes de monitoring qu'il ne peut utiliser quand il veut. Et en suivant cette méthode, ils sortiront des mixs correctes. Tout en continuant d'utiliser le casque avec précaution (on qu'une paire d'oreilles dans sa vie, toussa).

C'est pour la deuxième catégorie d'utilisateurs que je trouve que cette niouz est fausse. En général ce sont des personnes qui ont des budgets très très limités, et qui pourront à peine s'acheter un DT770. Pour ces personnes acheter le plug in + un casque de qualité équivalente à un DT770 revient limite à la bankroute, et le soucis, c'est qu'ils ne seront pas capable de sortir des mixs correctes avec ces outils, alors que la niouz dit:

Citation :

 G-Sonique vous permet, grâce à son nouveau plug-in Monitor MSX5, de pouvoir mixer vos projets au casque comme si vous travailliez sur des enceintes.

 Ce qui est faux. Je rappelle que ce genre de personnes n'a pas les moyens de se payer un Ultrasone Pro 900 ou 2900. 

En sachant que bien souvent, les personnes qui se tournent vers la solution mix au casque pour une raison essentiellement de budget cherchent un produit pour mixer des compos électro, souvent relativement chargées en basses :/

Ils sortiront des mixs sympa avec leurs casques, et ça sera toujours la moins pire des solutions, nonobstant, c'est faux de dire qu'un mix, dans les conditions des 2e profils d'utilisateurs, on peut le faire au casque.

Mon petit roman à mwa.

JxB

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 19:12:55 ]

7

Hello,

 

Perso, j'ai longtemps mixé au casque (AKG 240 Studio), et connaissant bien le casque, réussi a produire des choses écoutables. Alors oui, c'est souvent que je descendais dans le salon pour écouter les mixs sur ma hifi et prenais note sur mon petit carnet des erreurs qui voulaient bien se dévoiler, mais j'obtenais souvent un bon son.

 

Je pense que de toute façon, les personnes qui mixent au casque ne sont pas dupes et n’espère pas une qualité de mix digne des grandes productions, on reste dans de la qualité "maquette".

 

Bref, un outil comme celui la, permettant d'améliorer ses mixs ou du moins, de diminuer le nombre d'aller retour sur sa hifi, fait sens.

 

++ Eddy.

8

Citation :

 Je pense que de toute façon, les personnes qui mixent au casque ne sont pas dupes et n’espère pas une qualité de mix digne des grandes productions, on reste dans de la qualité "maquette".

 Quand je vois des gens qui me demandent une config limite qualité pro (enceinte de monitoring + carte son + micros...) d'enregistrement pour moins de 300 euros, je me pose des questions sur la naïveté des gens le plus souvent facepalm

Citation :

 Bref, un outil comme celui la, permettant d'améliorer ses mixs ou du moins, de diminuer le nombre d'aller retour sur sa hifi, fait sens.

 Say vrai

JxB