Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de niveau gauche / droite

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
1 Différences de niveau gauche / droite
Hello à tous

Voilà je voudrais juste savoir si vous avez aussi ce phénomène chez vous et ci celui ci est normal.
Après avoir appliqué le plug et réglé le niveau de sortie, je constate que sur les vue metre en position "post" j'ai une différence de niveau entre le canal gauche et droit et ce même si je n'écoute qu'un signal mono en position centrale... normal ?

En pré, je n'ai pas de différence = normal mais en post je me retrouve avec ce décalage et je me demande si çà fausse pas un peu l'image stéréo du coup ?

Merci à vous
2
Oui c et normal, par exemple à ma gauche j ai un mur qui part à 45° et à ma droite un mur droit qui monte à 3m de haut donc arc fournit un niveau plus élevé (surtout dans les mid et hi) à droite car le volume de la pièce est différent.
Ça peut également être le cas même si tu es situé dans une pièce symétrique en fonction des matériaux, meubles, etc ...

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 18:48:42 ]

3
Ok merci pour ce retour :bravo:
Effectivement ma pièces est assez symétrique mais les matériaux (en particulier juste derrière les enceintes) et le mobilier lui ne l'est pas... J'avais surtout peur par rapport à la stéréo et la localisation...

Sinon ya l'upgrade de l'arc qui me fait de l'oeil et qui est à -50% durant quelques jours... A saisir ou bof selon vous ?
4
Oui je viens de le prendre aussi sur le site jrrshop (utilisez le code promo : group). La gestion gauche droite a été justement améliorée. Sinon l interface me plaît, j ai l impression (rien de scientifique) que les basses sont mieux gérées (rendu plus précis) et surtout j aime beaucoup le fait d avoir plusieurs système d écoutes possibles même si je continue d écouter sur différents systèmes.
5
Ohhhh çà m’intéresse çà, l'upgrade est moins chère que sur le site de IK ?
Tu peux l'avoir en français ? Ya pas de problème de licence et tout ?
Dernière chose, le code "group" ne semble pas fonctionner... une faute de frappe ??? :lol:
6
C est qu il est directement appliqué 75$ -10% = 67$ = +/- 55€ il faut parfois attendre 2 ou 3 jours pour recevoir la licence