Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont passées les basses ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 538 vues
  • 6 followers
1 Où sont passées les basses ?
C'est normal qu'avec "flat" les basses du sub disparaissent presque totalement ? :???:

Ne risquent-t-on pas de les booster inutilement au mixage ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 17:56:59 ]

2
Salut.

Ne serait ce pas ta pièce qui "augmente" les basses ???
Ça me parait simple à vérifier en regardant les graphiques de mesures.
3
Citation de Ano :
Salut.

Ne serait ce pas ta pièce qui "augmente" les basses ???
Ça me parait simple à vérifier en regardant les graphiques de mesures.


Salut, je pense pas car le flat a un coupe bas qui rend quasiment muet mon caisson de sub. Pourquoi avoir fait un coupe bas ? je ne comprend pas :|

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 23:35:05 ]

4
Salut.

Je viens de repenser à un truc.
Lorsque j'ai installé et calibré le mien d'Arc, j'ai eu des problèmes aussi avec le caisson, car il se trouvait totalement à droite de mon système.
En le plaçant sous mon bureau, centré par rapport aux enceintes, ça avait réglé mon problème.
5
Citation de Ano :
Salut.

Je viens de repenser à un truc.
Lorsque j'ai installé et calibré le mien d'Arc, j'ai eu des problèmes aussi avec le caisson, car il se trouvait totalement à droite de mon système.
En le plaçant sous mon bureau, centré par rapport aux enceintes, ça avait réglé mon problème.


Quand t'enclenche le plugin il n'y a pas une diminution drastique des basses ?
6
Elle est complètement normale cette diminution des basses. Ça n'est pas lié au coupe bas : il est situé dans les 30Hz avec une pente raide.
Toutes les pièces non traitées acoustiquement présentent des gros problèmes de réponse dans les basses, et globalement elles sont amplifiées, surtout si tes enceintes sont proches d'un mur ou d'un angle.
La solution est de bien écouter avec l'ARC tes titres de référence (ceux où tu kiffes la basse), tu devrais remarquer que les basses ne sont pas si fortes que ça. Après il ne reste qu'à habituer ton oreille en écoutant tojours ta musique à travers l'ARC (via l'host VST de winamp par exemple), puis à doser de manière similaire au mixage.

Si tu ne t'y habitues toujours pas, l'ARC2 propose un EQ personnalisable avec lequel tu peux obtenir la réponse en fréquence que tu souhaites. Dans tous les cas, une écoute intensive de ta discothèque est quasi incontournable.

Enfin pour ma part la sensation que le sub est puissant provient plutot de la gestion de la zone 200-600Hz... bien loin des sub finalement! ^^
7
Citation de Cortoni :
Elle est complètement normale cette diminution des basses. Ça n'est pas lié au coupe bas : il est situé dans les 30Hz avec une pente raide.
Toutes les pièces non traitées acoustiquement présentent des gros problèmes de réponse dans les basses, et globalement elles sont amplifiées, surtout si tes enceintes sont proches d'un mur ou d'un angle.


La solution est de bien écouter avec l'ARC tes titres de référence (ceux où tu kiffes la basse), tu devrais remarquer que les basses ne sont pas si fortes que ça. Après il ne reste qu'à habituer ton oreille en écoutant tojours ta musique à travers l'ARC (via l'host VST de winamp par exemple), puis à doser de manière similaire au mixage.

Si tu ne t'y habitues toujours pas, l'ARC2 propose un EQ personnalisable avec lequel tu peux obtenir la réponse en fréquence que tu souhaites. Dans tous les cas, une écoute intensive de ta discothèque est quasi incontournable.

Enfin pour ma part la sensation que le sub est puissant provient plutot de la gestion de la zone 200-600Hz... bien loin des sub finalement! ^^


je vais tenter de m'y faire à cette écoute sans sub :bravo:
8
alors j'ai le meme soucis que toi,
apres mesure et correction avec l'Arc2 j'ai un son ultra fade, sans ames, sans aucunes basses. alors que la courbe me rajoute des basses)
le soucis est qu apres analyse j'ai une atténuation énorme de -12 db a 2Khz , j'ai du mettre trop de mousse absorbantes..et je pense que l'Arc2 compense tellement que ca me flingue le reste ?

9
Essaye de refaire la mesure en faisant gaff de bien mettre ton systeme au bon volume, pas trop fort, pas trop faible et en respectant la symétrie des prises comme dans le pdf

https://www.floridamusicco.com/PDF/arcuserman.pdf

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 16:54:42 ]

10
merci !!
:lol: oh punaise

deja j ai tout faux ...
j'ai ouvert l'Arc1 mesurement au lieu du 2
et en plus oublié de passer en 48 KHz [/i]...
LE C.N :lol:!!!!

par contre l'orsque j utilise l'Arc
il me trouve 2 fichiers du meme nom je j'avais nommé "correction studio 1"??
et j'ai 2 courbes differentes lorsque je les compares..dont une farfelue..:8O:


[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 09:51:02 ]