Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Speaker Calibration
Photos
1/1
Sonarworks Speaker Calibration

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Sonarworks calibre vos enceintes

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 696 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Sonarworks calibre vos enceintes
Sonarworks fait ses premiers pas au NAMM Show 2014 où il présente un nouveau logiciel pour calibrer vos enceintes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour un novice ça peut être bien ...

JMP!

3
100 euros de plus que L'Arc 2, pour une boite totalement inconnue du grand public, ça me semble un pari risqué au niveau commercial. En tout cas, ce type de solution est très clairement l'une des voies d'avenir pour tous ceux qui cherchent à fiabiliser leurs mixs...

ps : je vois pas ce que la notion de novice ou pas vient faire là dedans... ;)

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 23:33:28 ]

4
Oui, c'est cher, effectivement, comparé à l'Arc 2. En même temps, ils ont l'air de vanter une technologie innovante, il faudrait essayer, il est téléchargeable en essai apparemment. ;)
NAVARRE
5
Mouais, l'essayer sans micro dédié, je doute.

Autre point génant :
Citation :
Currently the speaker calibrator software runs only on MS Windows based computers.

Donc, on peut faire tourner le plug sous mac mais les mesures doivent être faites sous Windows...

A suivre quand même et à tester par audiofanzine, svp :D:

6
Il y a aussi mathaudio qui fait un truc du genre... Ce que je ne comprend pas c'est comment ils peuvent calibrer nos enceintes si on n'as pas leurs micro.

www.wsproaudio.com

7
Ça semble intéressant, mais c'est une illusion totale, car si on ne peut pas intégrer un audiogramme précis des oreilles de l'ingé son dans le logiciel, ça ne sert absolument à rien. Un vrai attrape couillon que ce machin, sans même parler du micro d'analyse aléatoire ou pourquoi pas, de l'hydrométrie variable dans un pièce en fonction des saisons, et pour ceux qui cherchent la petite bête, de la mouche qui passera devant le HP et créera en pétant une salle distorsion de perception des fréquences, mais automatiquement rectifiée par ce génial soft hors de prix? Super!
Non, il faut rester dans le subjectif, dans le flou artistique, dans l'intuition géniale et improbable qui fera sonner un titre comme jamais. Le mixage tout comme le mastering, c'est un art.
Si on les laisse faire, avec l'évolution des neurosciences, ils vont bientôt vouloir nous calibrer le cerveau avant qu'on puisse toucher une console!
8
Ouai, enfin là on parle pas de calibrer le cerveau ni d'ajuster des pouillèmes liés à l’hygrométrie ou autre, mais juste de pas avoir des creux et bosses de +/- 10 db dans la courbe de réponse en fréquence, ce qui est courant en mixage home studio.

Si tu préfère mixer au petit bonheur la chance en priant pour que l'ensemble des personnes qui vont écouter ton morceau auront les mêmes défauts de pièce que toi, tu as tout à fait le droit, mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une approche rationnelle du mixage et c'est pas un hasard si tous les studios pro dignes de ce nom ont une acoustique étudiée et calibrent leurs systèmes hein...;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 14:58:42 ]

9
Citation :
si on ne peut pas intégrer un audiogramme précis des oreilles de l'ingé son dans le logiciel, ça ne sert absolument à rien

Le but n'est pas de corriger l'audition de l'ingé son.
10
Houla vous manquez d'humour les gars! Mais ça ne m'étonne pas, quand on est "technicien" avant d’être un artiste , c'est ce qui arrive. Suffit de connaitre ses enceintes pour corriger les creux et bosses juste à l'oreille, suffit d'écouter son mix sur 4 ou 5 autre supports différents pour savoir si ça sonnera partout comme on veut. Et ça ,c'est gratuit!
Pour le reste, il n'y a pas de "calibration " identique des studios pros, preuve que vous n'y connaissez rien, ils sonnent tous différemment et ils ont toujours une grande et une petite écoute, plus une paire d'euratone au son plus que crapouilleux, preuve que l'idée même de "calibration" est totalement bidon.
Tout les bons ingé son s'adaptent aux systèmes et aux conditions, et c'est jamais l'inverse. La plupart du temps, ils ont leur écoutes de référence, et point barre.
La calibration, c'est juste pour les gogos qui n'ont pas confiance en eux ou alors qui n'ont pas les oreilles pour ce métier, et dans ce cas là mieux vaut en changer.