Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ToneBoosters TB Isone
Photos
1/1

Sujet ToneBoosters TB Isone VS 112 db redline vs autres plugs monitoring casque

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 238 vues
  • 6 followers
1 ToneBoosters TB Isone VS 112 db redline vs autres plugs monitoring casque

LA discussion est ouverte

lâchez les lions icon_razz.gif

2
up ! :D:

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 14:30:55 ]

3
Bon quand même, le principal avantage est son prix par rapport au 112db.
La démo est très fonctionnelle.
Les updates réguliers, le mode d'emploi clair (en anglais) et le distributeur très sympa (il répond rapidement aux mails).
4
Hello,
Ce message en réponse à un avis (De Globutu) :
https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-spatial/toneboosters/tb-isone/avis/r.134856.html
qui a été livré ici, et négligé un point (Très) important me semble t'il, qui consiste à enlever cet effet avant d'exporter, de bouncer... (Le terme depends de la Daw) le mix.
Il est évident que si on laisse en place un effet (Avec un travail au casque), qui simule un espace censé être réel parce que justement on ne dispose pas de cet espace (et qu'on souhaite "Voir ce que ça donne"), le son va s'en trouver déformé...
Le principe de ce plug-in est donc de simuler, afin qu'une fois enlevé, le mix soit le plus proche possible d'une réalisation dans des conditions studios.
Cette réaction car, on peut ne pas aimer se plug in, mais au moins qu'on le teste dans les conditions, dans ,et pour lesquelles il a été créé, et aussi pour que ceux qui vont tomber sur ce test, ne soient pas négativement et injustement influencé.
L'isone se récolte une étoile non méritée me semble t'il, et il est d'une évidence flagrante qu'il été mal utilisé.
Preuve en est : un effet qu'on enlève ne pourra pas sonner métallique ou autre... Puisque qu'il est censé ne plus être la. C'est donc qu'on l'a laissé.

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 14:28:33 ]

5
aucun problème je le sais qu'il faut retirer le Vst a l'export tout comme quand j'utilise parfois IK arC 2, 112 db pour le traitement d'une pièce.

Je dis juste que la simulation d'une room "studio" n'est pas réalisée par iSone. apres ça reste quelque chose d'utile pour simuler des espaces mais par exemple en simulation d'espace (auto radio, enceintes de PC, etc.) dans IK arC 2 cela est également proposé et beaucoup plus réaliste par rapport à ma voiture ou autres environnement.

J'ai peut-être ete un peu sévère mais 3 étoiles peut être (corrigé), mais c'est loin de ce que proposent d'autres de simulation room studio 112 db et flux hear sont largement au-dessus (casque akg702 avec flux et 112db et l’écoute au studio sur moniteur est un peut différentes bien évidement mais dans l'ensemble ca restes homogène) et simulation d'autoradio enceintes d'ordinateur IK arC 2 et bien au-dessus en plus cela permet de traiter la pièce.
C'est sure que ce n'est pas le même prix, mais je placerais plus l'Isone dans une section d'effets crea que dans quelque chose de réaliste

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 15:22:48 ]