Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son avec une basse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 89 vues
  • 2 followers
1 Son avec une basse
Bonjour à tous!

J'avais envie d'un looper depuis longtemps et j'ai craqué pour le RC-5 en lisant tous les bons commentaires.
Mais voilà, une fois branché, j'ai été très déçu par le son... Il n'est pas fidèle à celui de ma basse en by-pass. Il semble bien plus étouffé et on entend clairement le claquement des cordes sur les frettes (bruit qui ne passe pas quand je joue en direct).
Est-ce que ça pourrait être un défaut lié à mon exemplaire? Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème?
2
Tu décris un comportement assez bizarre... Un son étouffé mais avec plus d'aigus (claquements...) ? Normalement, les RC sont plutôt neutres vis à vis du son, même s'il y a toujours une légère perte de qualité.

Il faudrait pouvoir tester avec un autre instrument (guitare ou clavier) pour confirmer ce que tu observe.

Quel est ton setup ? Basse (active ou passive ?) --> RC5 --> ampli ?
3
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pu me connecter depuis quelques jours...
Je me disais aussi que j'allais essayer avec guitare et clavier. Je vais tenter ça demain.

Pour la basse, j'ai essayé Basse (une passive en EMG et une active avec un humbucker) --> Pédalier mulit-effets --> RC-5 --> Ampli Ashdown.
J'ai tenté aussi sans le multi-effets, directement vers l'ampli, ainsi que par la boucle d'effets de l'ampli.
En gros, ça n'a pas changé grand chose au problème que je perçois: le son de la boucle est plus étouffé que le son du jeu en direct.

Il n'y a pas plus d'aigus dans la restitution du son, ce sont les bruits des cordes sur les frettes qui sortent sur la boucle. Mais je ne les entend pas sur le jeu en direct. C'est étrange, je sais: si les micros les captent pour la boucle, ils devraient aussi les choper lorsque je joue. Ceci dit, ce phénomène est moins perceptible que le son étouffé.
Bien entendu, j'ai aussi mis tous les potards d'égalisation de l'ampli sur 0, pour essayer. Mais ça n'a pas beaucoup de sens de se priver de ses réglages préférés pour faire de la musique.

Bref, je tenterai avec d'autres instruments. Si c'est pas concluant, ce sera sans doute un retour...
J'ai un copain qui jouait sur une RC-1 et je n'avais jamais remarqué un truc du style.