Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tuto : Récupération des sons de batterie interne du RC505

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le tuto : Récupération des sons de batterie interne du RC505
boss-rc-505-loop-station-179648.jpg

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Récupération des sons de batterie interne du RC505"

Christian

2
salut
sinon y a beaucoup lus simple pour avoir le même resultat, sans aucun cable on peut passer les batteries dans les pistes sans souci et sans se prendre la tête avec des cables des sorties ect, faut juste config dans le systeme, c'est pas non plus dans la notice, tout comme bien config des pedales, record toutes les pistes sur une seules ect ect (en faut on peut faire plein de truc géniaux qui ne sont pas dans les notice, du coup faut se torturer pour trouver, et du coup certains finiossent par utiliser eds cables d autres becanes ect alors qu on peut tout faire juste avec elle, mais rien n est explique....c'est limite inadmissible mais bon...)
vous allez dans menu=output=routing=input/rythm=fleche droite=sur rythm out au milieu vous mettez sur on (loop) et c'est bon, vous pouvez enregistrer la batterie sur n importe quelle piste, voir plusieurs et appliquer des effets comme vous voulez, que ce soit en live ou sur pistes comme n importe quel son ;)

voila ça sera plus simple pour ceux qui cherche cette solution, enjoy brother sound ;)
3
sinon je pense a ça parce que christian en parle au dessus, mais on peut aussi envoyer la batterie avec les pistes sur le pc en routant la batterie sur la sortie phone, comme ça vous avez vos 5 pistes qui s enregistrent sur une piste et la batt en plus qui passe par la sortie phone
pour ceux qui ont la mkII on peut envoyer vers le pc et recors sur un daw les 5 pistes separé plus la batterie, alors ça c est vraiment le top du top et c est hyper pratique, vous routez les 4 sorites insert plus les deux sortie main (en gros vous allez avoir vos 5 pistes separés plus une pour le micro ou un instru au choix) et la sortie phone vous sortez la batteries, ça fait 7 pistes routables vers le pc separement, perso j enregistre sur fl et je route chaque pistes via les insert et main vers ma carte son (umc 1820 8 sorties) et ensuite j ai plus qui a enregistrer le live que je suis en train de faire, j ai mes pistes toutes separé, avec les effets les batteries les voix les instruments, les pistes de la rc, je peux ensuite rebosser chaque piste pour affiner mon truc, faire un master ect, pareil c'est pas dans le manuel, ça en parle vaguement mais sans expliquer vraiment comment on fait le routage a l interieur de la becane