Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamman XT + SyncMan concurrent au 45000?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
1 Jamman XT + SyncMan concurrent au 45000?
Salut,
Pour ceux qui connaissent pas encore voici SyncMan de chez Custom Live Electronics, un petit boitier qui permet de transmettre (et recevoir) une MIDI Clock avec les Jamman de la série XT.
Du coup, pour ceux qui veulent synchroniser leur looper sans avoir forcément besoin d'une implémentation MIDI aussi poussée que sur ceux d'EHX, ça permet de s'en tirer à moindre frais....

2 exemples d'utilisation:

JamMan et Synchro MIDI - SyncMan


Korg Volca et Monotribe avec JamMan

2
Yess. effectivement, cela permet de se faire un looper midi pour moins de 200€ .
Et avec la souplesse, et la possibilité de connecter ensemble ces loopers, ça peu faire des trucs vraiment chouette et originaux...
Merci!
3
Sans oublier la fonction UNDO des Jamman's inexistante sur le 45000......
4
Super, pour les minimoys :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Allons allons, un peu d'ouverture svp, sinon tu vas finir par devenir le troller de service :non:
De la part de quelqu'un qui met une citation de Schaeffer en signature (curieusement en anglais d'ailleurs?!!), je ne trouve pas cela très compatible avec le timbre monocentrique et arrogant de tes bouffonneries.
:8)

Citation de willowhisper56 :
J'ai la plus grosse, mais c'est pas la taille qui compte :mdr:
Je suis pas dans les normes, mais dans l'Enorme. ;)

Ne dit-on pas que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins....

JahLove
6
Bein pour le coup je defends la 45000 car pour moi, même si le sync man a l'air bien pour son application, ça reste de la bidouille. Ton titre me parait exagéré.
Autant rester en midi, si on veut quelque chose de serieux.
Sinon j'aime aussi bidouiller sur des petits jouets comme les Kaossilators mini.

Tu peux prendre ça pour de l'arrogance, pour moi c'était juste l'occasion de sortir une connerie ;)
Je pense que ça doit aussi titiller certains que l'on compare leur 45000 a une jamman xt.

A+

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Salut!
Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce titre démesurément exagéré, tu as raison, en fait c'est totalement inapproprié....:((
En règle générale, j'évite les comparaisons, car c'est bien connu que ça fait perdre confiance en soi ou ça rend totalement prétentieux, au choix... mais là je ne sais pas ce qui m'a prit, sans doute une conjoncture psychico-émotivo-astrale qui jouait contre moi :???:
Ouais chuis un peu branché énergie métacosmique, et il arrive que j'entende le chant des planètes, la percipience animale et le murmure des arbres...
Parfois c'est pratique mais souvent c'est chiant.
Mais pour la syntonisation, c'est bien car ça permet de pas trop s'éparpiller.

En tout cas, concernant cette petite mise en parallèle quant à certains usages et caractéristiques possibles de ces 2 loopers, j'ai l'impression que pour l'instant, le seul que ça titille, c'est toi :-D

Enfin, histoire que mes propos ne soient pas interprétés de traviole, sache que j'apprécie vraiment les gars qui sortent des vannes pour détendre l'atmosphère ou taquiner gentiment. Mais j'ai (hélas) déjà pu observer, très souvent d'ailleurs, d'autres zozos qui vont aller saper l'ambiance, bombarder des instruments, mettre de mauvaises notes aux avis et aux élans de bonne volonté en général, juste comme ça, pour leur petit plaisir malsain, par pur mauvais esprit.
Genre vengeances personnelles d'orgueil blessé ou de nombril écorché.
En même temps, tant mieux que ça existe, ça fait relativiser sur la propension au bonheur de l'être humain, et puis comme on dit, chacun son fardeau.......

Bref, tu m'as l'air d'être un gars sympa et je t'aurai bien volontier payé un coup à boire pour débattre plus passionnément encore de nos fétichismes musicaux et autres idolâtrie instru-mentales, mais nos prétendues situations géographiques me rappellent que ma technique de téléportation n'est pas encore suffisamment au point...

BanzaÏïïïiiii!!!
8
T'inquiète, pas de p. Mes messages peuvent aussi paraître un peu sec car j'écris souvent sur smartphone. Merci pour le lien octatrack je suis dessus !
Ps : je suis né à Vannes donc les blagues désobligeantes c'est inné chez moi icon_facepalm.gif;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
:bravo:

ps: et moi je roule en van en fumant des havanes. Pas d'avanie, les bretons sont mes amis.

:-D:-D:-D:-D:mdr:
10
Tu ouvres les vannes des jeux de mots. Je roule des havanes dans mon van fumant. Encore eut il fallut que vous osiez la vannerie...
Bon faut que jihad, chui dans la daesh...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron