Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet resampling

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
1 resampling
salut,
cette pedale a t elle la faculté de faire du resampling , comme le fait le looper boomerang avec sa fonction "copy" ?
En d'autres termes, est ce qu'on peut ré enregistrer à la volée genre la piste 1 et 2 dans la piste 3 ( ou la piste miwdown) sans que la lecture s'arrete ?

merci pour vos lumières ? ;):idee::idee:
2
L'Octatrack ne te suffit pas ? :-p
Pas de soucis pour le resampling, les utilisateurs en parleront mieux que moi mais tu le fais avec la piste mixdown qui est faite pour ça :

Citation :
At anytime, you can mix your 4-Tracks down to one stereo Mixdown track. For now let’s start with the 45000 in Idle (stopped) mode. If the 45000 is Playing or Overdubbing a loop, hit the PLAY button to stop it.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
tu sais willow, on se connait pas , je suis un " homme orchestre" ! :D:
je fais differentes choses et effectivement l'ergonomie de cette pédale fait qu'elle marque nettement des points / à l'OT pour fiare des loops à la volée ( percus elctroniques , percus acoustiques , basse electrique )

J'avais le boomerang a ce sujet mais trop encombrante avec le sisdecar et trop complete .
Cette 45000 est interessante, surtout si apparement elle fait du resampling facilement !
cool :aime:
4
et on est d'accord que tu peux faire le mixdown à la volée sans arreter la lecture hein ?
5
A confirmer mais j'en suis persuadé. Agad le mode d'emploi !
Sinon bonne réputation pour la synchro midi et la simplicité. Pas de undo.
Avant l'octa j'étais plus branché par la RC-505, mais pas de resampling.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
et surtout la rc 505 est trop encombrante !
et moi l'idée d'une emulation de vieille enregistrements a bandes me plait grave ( modif du tempo et variation du pitch).
Ya deja ca sur mon op1, et ca m'eclate comme un fou . j'adore
7
Citation de dekalboy :
on est d'accord que tu peux faire le mixdown à la volée sans arreter la lecture


à l'aise!!
Le Mixdown permet effectivement d'enregistrer en direct les 4 pistes monos (ou 2 stéréos), sans couper la lecture.
Il prend aussi en compte les éventuels changements des faders volume et/ou potards de panoramiques.
Par contre faut peut-être préciser qu'il n'est pas possible d'enregistrer directement la source des inputs sur la piste Mixdown. Ça ne marche qu'avec ce qui est déjà inscrit sur les 4 pistes.
On peut aussi s'en servir pour faire un effet de delay, en laissant actif l'enregistrement en overdub, le niveau s'atténue progressivement, plus ou moins rapidement en fonction de la position du fader.
8
cool.

bon qui c'est qui vend le sien d'occas ?? :D::D::D:
trop reuch neuf
9

pas faux

et en plus il y a comme une pénurie en occase en ce moment

sinon tu en as un sur lbc dispo avec le pédalier EHX