Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 instruments sur cette même pédale.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
1 Brancher 2 instruments sur cette même pédale.
Yo

Bon je vais l'acheter mais je pose la question quand même avant. Est il possible de brancher 2 instruments sur la pédale. Un à droite et l'autre à gauche ? Et ensuite avoir chaque instrument des 2 côtés une fois le loop enregistrer. Ou alors en utilisant l'Aux in ? Ca le fait on ne peut perd en qualité ?

Important pour moi car je veux looper la guitare et le synth en live.
2
Personne n'a déjà essayé sur l'électro harmonix 45000 ?
3

oui, tu peux brancher 2 instrus
en avoir un à droite et un à gauche si tu veux, puisque tu règles ton PAN par piste
oui les deux au centre, ou ce que tu veux
non, aucune perte audible, les convertos sont parfaits sur les loopers EHX

4
Yé super pour ta réponse merci.

PS: C'est quoi les convertos ? je sais que pour avoir une bonnes qualités d'enregistrement on m'a dit que les préamps sont très importants. (voir même l'ensemble de la qualité des câbles) je veux atteindre quelque chose de professionnel.
Je dévie un peut du poste là mais je compte acheter une interface haute gamme. Genre Antelope ou je ne sais quelle autre marque. Plus sur une 8 pistes déjà et on verra si j'ai besoin de 8 autres plus tard. Chez Sound Devices les interfaces (série mixe pré) me tente bien surtout qu'elles sont très transportables puis comme je compte faire de l'enregistrement extérieurs en plus de la musique. Par contre je me demande si les interfaces enregistreuses de chez Sound Devices valent des interfaces spécialement conçu pour le studio (Avid, Universal audio, Antelope).
5

l'étage d'entrée est fondamental sur ce type de produit : préamps et convertisseur analogique=>numérique
s'ils sont moyens, comme sur les looper d'entrée de gamme, ça s'entend direct, même sur scène !
sur les EHX, en mettant en // l'original et la boucle, je suis incapable en blind-test avec un DT-770 de distinguer le signal original de celui bouclé, donc aucun souci de ce côté, encore moins en live sur des systèmes d'amplification

pour ta carte son, je ne saurais te dire
juste que pour la mienne j'ai choisi le PLUS standard possible, afin d'être certain d'avoir un max d'infos, de suivi et de SAV si besoin...

6
Merci marclr17 autodidacte que je suis j'en est appris un peut plus.

Je vais poster sur le forum de Sound Devices