Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/469
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet Peut-on stopper une loop en live et la remettre en lecture en rythme?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 2 followers
1 Peut-on stopper une loop en live et la remettre en lecture en rythme?
Peut-on stopper une loop en live et la remmettre en lecture ?
Je m'explique, je cherche un looper pour brancher un micro chant, une basse et une guitare avec lesquels je joncle en live via la fonction tres limitée du looper sur le dd20 de boss.
Outre la durée de la boucle beaucoup trop courte et le nombre d'entrées limitée à 2, quand on stoppe la boucle sur le dd 20, ça efface la loop.
Puis-je donc faire repartir en live et donc en rythme  mon morceau en rappuyant sur play ?

(je joue avec un percu et je veux lui laisser la place de faire des breacks et relancer mes loop pile poil en debut de mesure).

Je precise que j'ai l'habitude de jouer sans tempo prédéfinit, le clic sur scene ne fait pas sérieux et le percu ne veut pas être esclave de la loop (je le comprend).
Pourriez-vous me dire comment se pratique l'overdub car mm apres lecture du manuel, cela me semble different de mon dd 20 et pas tres clair, sur le DD20 on appuie pour lancer la boucle, on rappuie pour lancer la lecture et marquer la fin de l'enregistrement, pour l'overdub, on reste appuyé, et on joue qd on veut sans faire attention au début et à la fin de la boucle, les sons se superposent à l'infini.
Sur le jm4, on solicite le switche une fois ou deux de plus, le manuel n'est pas tres clair sur ce point .
Pourriez-vous éclairer ma lanterne, vous qui possedez déja la bête ?

Je crois que je vais lancer un autre sujet sur le forum tant cette deuxieme question prend de place, desolé pour la longueure de mon post.
2
up.

Moi ce serait pour faire le refrain une fois a la rythmique et ensuite lancer la loop immediatement pour enchainer avec un solo...
et donc garder en memoire la boucle pour la rappeler ulterieurement lors du refrain 2 et 3 etc...


Et ensuite... Je suppose qu'on ne peut dissocier l'enregistrement chant de la guitare... Du coup, si j'enregistre 4 mesures de gratte en chantant,ca va se repeter exactement pareil... C'est sympa pour doubler des choeurs mais pas pratique tout le temps...
3
J'ai acheté la bête depuis, et effectivement, on peu le mettre en pause, mais pas indépendemment chaque piste !
On peu également choisir l'effacement de chaque piste, mais cela arrête la lecture, donc quasi inutilisable en live qd on est seul. 

Je suis par contre confronté à un problème de niveau de loop, à 100%, le niveau de la loop est plus élevé que celui de la voix, guitare ou aux, on peut modifier ce niveau, mais dès que j'utilise le undo, les paramètres reviennent à 100%, un bug de ma machine ?
Help me ! c'est pour une utilisation pro que j'ai acheté la bête, je vais devoir la revendre si ce probleme n'est pas soluble.... 

Pour tte autre question, je suis dispo mm par tel, j'ai vraiment bien épluché les possibilités de la machine.

Aurel: 06 14 20 62 05